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Garantie Panne Mécanique

La réponse à vos questions sur la
Garantie Mécanique

Qu'est que la Garantie Mécanique ?

Il s'agit d'un contrat d'assurance qui prend en charge les frais de réparations pièces et main-d'œuvre en cas de panne de votre véhicule. En cas d'immobilisation de votre véhicule vous êtes dépanné.

Que se passe-t-il si mon véhicule est immobilisé ?

Grâce à la Garantie Mécanique, une voiture peut être mise à votre disposition pendant la durée des réparations (3 jours maximum ou 155 euros TTC).* si votre véhicule est immobilisé plus de 24 heures.

Pourquoi adhérer au contrat Garantie Mécanique ?

Pour de plus amples renseignements, appelez un conseiller Cetelem au 0 820 20 7072 (0.09 € / mn + surcoût éventuel selon opérateur).

Pourquoi adhérer au contrat Garantie Mécanique alors que j'ai déjà une assurance auto ?

L'assurance auto, obligatoire, permet de vous couvrir en cas d'accident ou de sinistre. En cas de panne mécanique, électrique ou électronique, la garantie mécanique auto vous fait bénéficier de nombreux services : mise à disposition d'un véhicule de remplacement en cas d'une immobilisation de plus de 24 h (3 jours maximum ou 155 euros TTC)*.

La marche à suivre en cas de sinistre

En cas de sinistre, toute intervention doit faire l'objet d'un accord préalable de réparation écrit. Suite à la réalisation du sinistre, l'adhérent a 5 jours pour prendre contact avec le gestionnaire au 01 55 92 23 35, afin de permettre l'intervention de prestataires agréés et le règlement des prestations concernées.

À quel moment les frais sont-ils pris en charge ?

- Pour un véhicule neuf, les garanties prennent effet à la plus tardive des dates suivantes :

  • Date de livraison du véhicule figurant sur le bulletin d'adhésion au contrat Garantie Mécanique
  • Expiration d'une éventuelle période de carence correspondant à une durée de garantie offerte par le Constructeur, le Garage Vendeur ou autre professionnel
  • Expiration du délai de carence correspondant à l'option choisie (24 ou 36 mois)

- Pour un véhicule d'occasion, avec l'option sans carence, les garanties prennent effet soit à la date de signature de la demande d'adhésion soit à l'expiration d'un délai de renonciation de 14 jours calendaires révolus courant à compter de la date de signature de la demande d'adhésion. Dans les autres cas, les garanties prennent effet à la plus tardives des dates suivantes :

  • Date de livraison du véhicule figurant sur le bulletin d'adhésion au contrat Garantie Mécanique
  • Expiration d'une éventuelle période de carence correspondant à une durée de garantie offerte par le Constructeur, le Garage Vendeur ou autre professionnel de l'automobile
  • Expiration du délai de carence correspondant à l'option choisie (12, 24 ou 36 mois).

Par ailleurs, les véhicules à 4 roues motrices ne peuvent être couverts qu'après une période de carence de 6 mois.

Zoom sur « Qu'est-ce que le Taux (ou coefficient)
de vétusté »

En vertu de la loi, un taux de vétusté est appliqué sur les pièces neuves ou en échange standard (pièces ayant fait l'objet d'une réfection complète). Il est calculé en fonction du kilométrage du véhicule. Le coût de l'échange prescrit à la suite d'une panne garantie sera réglé dans les limites conventionnelles indiquées dans les conditions particulières du contrat.
Le taux de vétusté appliqué sur les pièces neuves ou en échange standard est le suivant :

  • pour les véhicules de 80 000 à 100 000 km : 20 % ;
  • pour les véhicules de 100 001 à 120 000 km : 30 % ;
  • pour les véhicules de 120 001 à 150 000 km : 40 % ;
  • pour les véhicules au-delà de 150 000 km : 50 %.

Par exemple, une pièce de 400 euros remplacée sur un véhicule de 90 000 km sera remboursée à hauteur de 320 euros, soit 80 % du coût total de la pièce.
Le montant de la Garantie Mécanique est limité à la valeur vénale du véhicule à dire d'expert au jour de la survenance du sinistre.

* La panne doit être éligible à la Garantie Mécanique. Détail des conditions et limites de garantie disponible sur la notice d'information de la Garantie Mécanique.

GARANTIE MECANIQUE est un produit de CARDIF-Assurances Risques Divers, SA au capital de 14 784 000 Euros, 308 86 547 RCS Paris, Siège social : 1, boulevard Haussmann- 75009 Paris et de AXA Assistance France Assurances - SA au capital de 20 275 660 Euros – 451 392 724 R.C.S Nanterre, Siège Social : 6 rue André Gide 92320 Chatillon. Entreprises régies par le Code des assurances - géré par Gras Savoye Concept, SA au capital de 100 000 Euros - 423 400 268 RCS Nanterre en qualité de Société de courtage d'assurances, N° ORIAS 07 019 132 - Siege Social : 2 à 8 rue Ancelle – 92200 Neuilly sur Seine - souscrit et proposé par BNP Paribas Personal Finance sous Ia marque Cetelem, agissant en qualité de Société de courtage d'assurances sans obligation d'exclusivité : liste des entreprises d'assurance partenaires disponible sur simple demande. N° ORIAS 07 023 128 (www.orias.fr) - Sociétés soumises à l'Autorité de Contrôle Prudentiel : 61 rue Taitbout 75009 Paris.


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Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance