Accueil Crédit renouvelable vos interrogations

crédit renouvelable

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Téléchargez le guide du crédit renouvelable au format pdf
mascot

On dit... beaucoup de choses sur le crédit renouvelable


Cetelem va plus loin et répond à vos questions.

On dit que... le crédit renouvelable on n'en voit jamais la fin

La réglementation en vigueur encadre la durée de remboursement d'un crédit renouvelable à 36 mois maximum pour un crédit jusqu'à 3000 euros, et 60 mois maximum au-delà de 3000 euros.
De plus, il est toujours possible de rembourser par anticipation tout ou partie du crédit utilisé sans frais, conformément à la loi.

Le crédit renouvelable Cetelem innove et vous propose différents rythmes de remboursement.

... 4 ou 6 formules de remboursement au choix

  • Pour le remboursement du solde débiteur des utilisations ordinaires du crédit, vous choisissez une formule de remboursement parmi les formules suivantes : 6 mois maximum, 12 mois maximum, 24 mois maximum, 36 mois maximum, 48 mois maximum et 60 mois maximum(1).
  • Avec votre formule, vous avez une idée claire sur la durée maximum de remboursement du solde débiteur de votre crédit au moment de la souscription et en cas de réutilisation éventuelle.
  • Votre formule ne vous convient plus, vous pouvez changer de formule sans formalité.(2)

On dit que... il est compliqué de gérer un crédit renouvelable

Pour vous aider à gérer au mieux votre crédit renouvelable, vous recevez conformément à la loi un relevé de compte mensuel qui indique notamment vos opérations du mois, votre montant total et le nombre de mensualités restant dues pour rembourser intégralement votre crédit.

Le crédit renouvelable Cetelem innove et vous propose des solutions de gestion adaptées.


...une gestion souple et personnalisée

  • Cetelem propose un service pratique et responsable : le service Mensualité d'alerte par SMS. Il s’agit de la mensualité que vous ne souhaitez pas dépasser pour le remboursement de vos utilisations ordinaires de votre crédit renouvelable. Si, au fil de vos achats vous dépassez cette mensualité d'alerte, un SMS d'alerte vous est envoyé sur votre mobile pour vous le signaler(3).
  • Vous avez accès aux informations de votre crédit en permanence. Vous pouvez consulter 24h/24 et 7j/7 votre compte depuis votre Espace Client sur cetelem.fr et réaliser des simulations en ligne(4).

On dit que... le crédit renouvelable coûte cher

Le coût du crédit dépend notamment du taux d'intérêt, du montant utilisé, de la fréquence d'utilisation et de la durée de remboursement.

Le crédit renouvelable Cetelem innove et vous propose une nouvelle solution de financement


...une tarification avantageuse

  • La tarification du crédit renouvelable Cetelem est différente selon la formule de remboursement que vous choisissez. En optant pour une formule de remboursement courte, vous pouvez bénéficier de taux plus attractifs et d'un coût de crédit inférieur.
  • Notre outil de simulation vous permet de choisir le montant de votre crédit et votre formule de remboursement. Le résultat vous donne immédiatement la mensualité, la durée de remboursement et le coût de votre crédit(5).
  • Faites votre simulation avant de souscrire à un crédit renouvelable
    Indiquez votre montant, sélectionnez la formule qui convient le mieux à votre besoin, choisissez une carte en option et découvrez votre résultat de simulation.
(1) Les formules de remboursement 48 et 60 mois maximum sont proposées uniquement pour les crédits d'un montant supérieur à 3000 €.
(2) Possibilité de changer la formule de remboursement à tout moment entre deux arrêtés de compte, sous réserve que votre crédit ne présente pas d'impayé, ni retard de paiement, ni reports non commerciaux, ni prise en charge par l'assurance. Chaque changement de formule entraîne une modification des conditions financières et de remboursement applicables au solde débiteur des utilisations ordinaires de votre crédit. Si vous effectuez plusieurs demandes de changement de formule entre deux arrêtés de compte, seule sera prise en compte votre dernière demande effectuée au maximum 10 jours ouvrés avant la date de prélèvement de la prochaine échéance.
(3) L'envoi d'un SMS d'alerte ne suspend pas le droit d'utiliser le crédit renouvelable. Téléchargez les conditions de fonctionnement du service Mensualité d'alerte au format PDF
(4) Sous réserve de votre adhésion à l'Espace Client. Adhésion gratuite et facultative
(5) Sous réserve d'éventuelles utilisations ultérieures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Fidem est devenu Cetelem. Ce changement ne vous apporte que des avantages

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Facet est devenu Cetelem. Ce changement ne vous apporte que des avantages

Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance