accueil Nouveau projet avec rachat de crédits à la consommation Vos interrogations

Nouveau projet avec rachat de crédits à la consommation

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Vos interrogations sur l'offre de crédit

Pourquoi regrouper mes crédits à la consommation ?

Pour maitriser son budget, le regroupement de crédits à la consommation permet de simplifier la gestion des finances du foyer au quotidien, de lisser l'ensemble de vos crédits à la consommation en une seule mensualité à taux fixe et de financer votre nouveau projet sans attendre d'avoir soldé vos crédits en cours.

Est-ce que ma durée d'emprunt sera allongée ?

Votre durée d'emprunt peut être allongée. Cet allongement de la durée permet de financer votre nouveau projet tout en maintenant ou réduisant le montant de vos échéances mensuelles(1).

Est-ce vraiment une opération de financement sans aucun frais de dossier ?

Effectivement vous n'aurez aucun frais de dossiers à régler. En revanche, sur le marché certains acteurs peuvent en demander.

Est-ce compliqué de faire racheter ses crédits en cours ?

Un conseiller Cetelem vous accompagne : il analyse votre situation budgétaire et réalise un bilan personnalisé afin de vous proposer un financement sur mesure pour mieux gérer votre budget. Lors du financement, Cetelem prend en charge l'ensemble des formalités pour rembourser vos prêteurs initiaux.

Comment regrouper les crédits souscrits auprès de divers
organismes financiers ?

Sophie et Pascal ont souscrit il y a 4 ans un crédit automobile auprès d'un organisme de crédit, puis il y a deux ans, un crédit à la consommation auprès d'un autre organisme. Aujourd'hui, le couple souhaite financer des travaux d'amélioration de leur maison et souscrire un crédit travaux chez Cetelem. Ils se demandent s'ils peuvent en profiter pour regrouper l'ensemble de leurs crédits chez Cetelem.

La réponse de Cetelem

Après l'établissement d'un bilan personnalisé réalisé à partir des informations fournies par Sophie et Pascal, Cetelem a proposé le financement des travaux d'amélioration de leur maison avec le regroupement des prêts. Ils ont désormais un seul prélèvement mensuel pour leurs 3 prêts. Pour financer leur projet tout en améliorant la gestion de leur budget, Ils ont opté pour une durée d'emprunt plus longue mais bénéficient d'une mensualité plus basse qu'auparavant(1). Ainsi, ils simplifient la gestion de leur crédit et préservent l'équilibre financier du foyer.

Vos outils
 Simulez votre crédit

Simulez votre crédit

Sous réserve d'étude et d'acceptation de votre dossier par BNP Paribas Personal Finance. Vous disposez d'un droit de rétractation.
(1) Adaptation du montant des mensualités selon les dispositions contractuelles et après acceptation par BNP Paribas Personal Finance, possible dès 6 mois de remboursement et dans la limite de 3 modifications par prêt.
(2) Vous pouvez obtenir jusqu'à 2 fois par an le report d'une de vos mensualités sous réserve d'être à jour dans vos remboursements. Frais de gestion de 4% du montant des échéances reportées.
(3) La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une éventuelle majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Fidem est devenu Cetelem. Ce changement ne vous apporte que des avantages

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Facet est devenu Cetelem. Ce changement ne vous apporte que des avantages

Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance