Accueil Tous nos guides Guides du Rachat de crédits

Guides du Rachat de crédits

Le rachat de crédits permet de regrouper plusieurs crédits en cours en un seul. À la clé : un prêt unique pour lequel vous avez un seul taux, une seule mensualité adaptée au mieux à vos revenus et une durée unique déterminée à l’avance. Découvrez le fonctionnement et les avantages du rachat de crédits dans ce guide.

Les avantages et les bénéfices du rachat de crédits

Une solution adaptée qui vous permet de regrouper tous vos crédits en cours, mais aussi de financer un nouveau projet, tout en préservant votre budget

Les avantages

La gestion de votre budget est simplifiée car vous disposez d'une seule mensualité, d'un seul taux et d'un seul établissement financier dédié.

Vous bénéficiez d'un financement adapté, qui vous permet d'ajuster le montant de votre mensualité ou la durée de votre crédit en fonction de votre situation.

Certains établissements peuvent vous permettre de moduler à la hausse ou la baisse le montant de vos mensualités, de les reporter en cas de besoin. Aussi, vous pouvez choisir la date de votre prélèvement.

Les bénéfices pour le client

La diminution de vos remboursements mensuels pour vos crédits : en regroupant vos crédits en cours en seul, vous bénéficiez d’une durée de remboursement plus longue et d’un taux unique, ce qui vous permet de baisser votre mensualité globale. Aussi, la baisse du montant des mensualités suppose une éventuelle majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Le financement d’un nouveau projet : Que vous souhaitiez financer les études de vos enfants, réaliser des travaux ou changer de voiture…cette solution globale vous permet de donner vie à votre nouveau projet sans attendre le remboursement complet de vos crédits en cours.

Vous avez apprécié ce guide ? Donnez lui une note !
Merci d'avoir donné votre avis sur ce guide.
Note moyenne : 4.1

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Fidem est devenu Cetelem. Ce changement ne vous apporte que des avantages

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Facet est devenu Cetelem. Ce changement ne vous apporte que des avantages

Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance

Tous les guides