Accueil modèles de lettres gratuits Crédit Immobilier Demande de renégociation d’un prêt immobilier

Modèle de lettre, « Demande de renégociation d’un prêt immobilier »

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Cas concerné

Modèle de lettre

Vous avez souscrit, il y a quelques années, un emprunt pour financer l'achat d'un bien immobilier. Vous souhaitez renégocier cet emprunt car le taux d'intérêt est plus important que celui pratiqué actuellement sur le marché.

Le prêt étant un contrat, les parties peuvent d'un commun accord en modifier les clauses. Vous allez adresser une lettre à votre banque pour demander une baisse du taux d'intérêt. Cette dernière peut toutefois refuser. Elle n'est en effet pas tenue de revoir à la baisse les conditions du prêt qu'elle vous a accordées.
Si elle accepte, vous recevrez une proposition comprenant une nouvelle offre de crédit, accompagnée notamment d'un nouveau

Nom et prénom
Adresse
Téléphone
Date, ville

Nom et Adresse de la banque

Dossier prêt n°

Monsieur,

Nous avons bénéficié, en (préciser la date de votre emprunt), auprès de votre établissement d'un prêt d'un montant de ... pour l'achat de notre appartement sis au (préciser l'adresse de votre bien). Ce prêt nous a été consenti pour (indiquer la durée) à un taux de … Toutefois les taux proposés actuellement par les banques sont très inférieurs à celui qui nous est appliqué. Nous souhaiterions revoir avec vous les conditions de notre prêt. Nous vous remercions dès lors d'étudier notre demande avec attention et de nous proposer une nouvelle offre de prêt tenant compte de la situation actuelle du marché. En attendant votre réponse, nous vous prions de croire, Monsieur, en notre considération distinguée.

Signature



Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance

fermer