Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
formules imprévus cetelem

Formules Imprévus Cetelem

Formule imprévus Cetelem
NOUVEAU
Les Formules Imprévus Cetelem
C'est un crédit renouvelable et des services pour vous aider à faire face aux besoins et aléas du quotidien.

Les avantages des Formules Imprévus Cetelem

Souplesse

Un crédit renouvelable qui s’adapte à votre imprévu. Vous avez le choix entre différentes formules de remboursement : 6 mois, 12 mois, 24 mois, 36 mois, 48 mois ou 60 mois maximum(1), que vous pouvez modifier autant de fois que vous le souhaitez. La tarification varie en fonction de la formule de remboursement que vous avez choisie(2).

Rapidité

Quelle que soit votre situation, vous pouvez réagir en effectuant des virements de fonds(3) en 48h ouvrées sur votre compte bancaire. Accès 24h/24 et 7j/7 grâce aux services en ligne.

Maîtrise
  • Vous gardez un oeil sur votre crédit renouvelable en toute circonstance via votre Espace Personnel(4).
  • Vous pouvez bénéficier gratuitement du service Mensualité d’alerte par SMS(5), sur simple appel ou via votre Espace Personnel(4).
  • Conseil

    Bien gérer son budget au quotidien, c’est la condition essentielle pour éviter les découverts bancaires. C’est pourquoi Cetelem a créé jegeremesfinsdemois.com(6) : un site où vous pouvez retrouver astuces et bons plans pour anticiper et réagir en cas de fins de mois difficiles.

    Modularité
    • Sur simple demande, le montant de votre mensualité peut être revu à la hausse ou à la baisse(7).
    • Vous avez un mois difficile ? Vous pouvez, 2 fois par an, faire une pause et reporter l’une de vos mensualités (8).
    • Vous pouvez décider de rembourser par anticipation sans frais, votre crédit renouvelable en partie ou en totalité conformément à la loi.
    • Pour une meilleure gestion de vos dépenses, vous pouvez choisir votre jour de prélèvement.

     

    Sécurité

    Pour vous offrir encore plus de garanties, nous sollicitons depuis 2013 l’avis d’un expert indépendant : Vigeo Eiris. En janvier 2017 et pour la troisième fois consécutive, Cetelem a obtenu le niveau d’évaluation le plus élevé sur le caractère responsable de son offre de crédit renouvelable.

    (1) 

    Les formules de remboursement 48 ou 60 mois maximum sont proposées uniquement pour des crédits renouvelables supérieurs à 3 000 €.


    (2) 

    Selon les conditions prévues dans votre contrat de crédit renouvelable.


    (3) 

    Dans la limite du montant disponible de votre crédit renouvelable.


    (4) 

    Sous réserve de votre adhésion à l’Espace Personnel qui est gratuite et facultative.


    (5) 

    Voir conditions consultables sur le site www.cetelem.fr (coût de connexion selon opérateur). Ce service permet à l’emprunteur de se fixer un seuil d’alerte et de recevoir un message sur son téléphone portable, l’informant que la prochaine échéance à régler pour le remboursement des utilisations ordinaires de son crédit renouvelable dépassera pour la première fois le seuil d’alerte qu’il s’est préalablement fixé. Si, à la suite de l’envoi de ce message, l’emprunteur ne modifie pas le seuil d’alerte qu’il s’était fixé, plus aucun message d’information ne lui sera envoyé jusqu’à ce que celui-ci choisisse un nouveau seuil d’alerte. L’envoi d’un SMS d’alerte ne suspend pas votre droit d’utiliser votre crédit renouvelable.


    (6) 

    Selon les conditions prévues dans votre contrat et dans la limite du remboursement mensuel minimum obligatoire.


    (7) 

    Deux fois par an, vous êtes libre de décaler le paiement d’une mensualité, à condition d’en faire la demande avant le 15 du mois précédent. Sous réserve que votre crédit ne présente pas d’impayé, ni retard, ni prise en charge par l’assurance et n’ait pas fait l’objet d’un report lors des deux derniers mois. Le report a un coût : il produit des intérêts au taux en vigueur, si vous avez souscrit à l’assurance facultative le montant de la prime mensuelle perçue à l’échéance suivante est recalculé.


    (8) 

    Vous pouvez choisir d’être prélevé entre le 5 et le 22 du mois, sous réserve qu’à la date de votre demande votre compte ne présente pas de retard de paiement. Le changement de date de vos prélèvements sera effectif au plus tard dans un délai de 10 jours suivant la date de votre demande.

    1001989870
    Simulateur crédit renouvelable

    Des formules de remboursement pour gérer les imprévus du quotidien.

    Je choisis mon montant :

    Rachat de crédits