Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le crédit adapté à votre situation

Selon votre projet, vous pouvez avoir besoin d'un prêt qui correspond à une situation particulière ou une attente précise. Pour répondre à votre souhait, Cetelem a créé des crédits spécialement conçus pour vous. Nous vous proposons également les garanties les mieux adaptées à votre projet.

Les crédits proposés par Cetelem

Avec le crédit premier achat, nous vous donnons le pouvoir d'acheter où vous voulez quand vous voulez. Avec peu ou sans apport, votre acquisition peut être financée dans sa globalité, frais de notaire inclus*. Nous vous permettons de réduire le montant de votre emprunt en vous faisant profiter au maximum des prêts aidés.

Au terme de la 1ère année, puis chaque année, vous pouvez augmenter jusqu'à 30 % votre mensualité par rapport à la précédente (sous réserve d'accord du prêteur). Devenir propriétaire va vous sembler vraiment aisé.

*Sous réserve de l'accord du prêteur.

Avec le crédit Bons Plans*, nous inventons la solution spécialement pensée pour votre projet de construction. Le respect de votre budget est une priorité, à la fois lors de la construction, et tout au long de votre crédit. Grâce au différé total ou partiel, vous adaptez au mieux le début de votre remboursement à vos disponibilités. Ensuite, vos fonds sont débloqués dans le respect du calendrier de construction. Grâce au lissage et à l'optimisation des prêts aidés, votre mensualité est toujours adaptée pour préserver votre budget. Dans votre demande de financement, vous pouvez prévoir une marge de sécurité pour des frais imprévus, à étudier avec votre conseiller. Le moment venu, vous fournirez un justificatif pour débloquer les fonds nécessaires. Bref, réussir votre construction va vous sembler simple.

Avec le crédit Bons Plans Ecologie associé à votre crédit construction, nous vous aidons pour que votre projet soit encore plus respectueux de l'environnement. À un taux avantageux. Grâce au lissage de ces deux crédits vous réalisez vos envies écologiques sans changer votre niveau de vie. Vous choisirez des matériaux en faveur du développement durable et des économies d'énergie. La loi a mis en place un crédit d'impôt, soumis à certaines conditions, pour promouvoir les démarches en faveur des économies d'énergie et de l'environnement. Renseignez-vous auprès de votre Conseiller. Parce que pour nous, écologie rime avec économies !

Avec notre crédit spécial Achat-Revente*, vous pouvez acheter ou faire construire sans avoir revendu votre bien actuel. Estimé par un expert de l'immobilier, votre logement actuel est considéré comme un apport dans votre financement, même si il n'est pas encore vendu. Nous pouvons prendre en charge 100 % de votre acquisition, vos frais de déménagement, vos frais notariés et la commission d'agence si vous le voulez. Vous pouvez même demander la reprise de vos crédits en cours (immobiliers et consommation). En clair vous passez de propriétaire à propriétaire sans autre apport et avec une seule mensualité à rembourser.

A la revente de votre 1er logement, si vous le vendez plus tôt que prévu ou pour une somme plus importante, votre crédit s’adapte et vous avez 2 possibilités :

  • Soit maintenir le montant de vos mensualités pour une durée de remboursement raccourcie;
  • Soit bénéficier d’une réduction du montant des mensualités pour une durée de remboursement identique.

* Sous réserve d'acceptation de votre dossier par le prêteur.

Les garanties liées au crédit

Tout crédit immobilier doit comprendre une garantie sur le bien financé, constituée par acte notarié. Nous vous proposons une gamme de garanties pour vous permettre de choisir la plus adaptée à votre opération de construction de maison individuelle.

Il s'agit d'une sécurité prise sur le bien immobilier financé en garantie du remboursement du prêt. Dans le cadre de la construction d'une maison individuelle, le privilège garantit uniquement les sommes utilisées pour acquérir le terrain, et le cas échant, un logement achevé. Par conséquent, lorsque l'opération immobilière comprend, outre l'acquisition du terrain, la construction d'une maison individuelle, nous prenons une hypothèque rechargeable pour garantir les sommes destinées à financer cette construction.

Il s'agit d'une sûreté prise par le prêteur sur le bien immobilier financé en garantie du remboursement du prêt. Elle lui permet de saisir et faire vendre l'immeuble hypothéqué si l'emprunteur se trouve dans l'incapacité de rembourser les sommes dues. La constitution de l'hypothèque fait l'objet d'un acte authentique devant notaire et d'une inscription à la conservation des hypothèques du lieu de situation du bien.

Il s'agit d'une garantie sous seing privé accordée à l'emprunteur par un organisme spécialisé (une mutuelle, par exemple ou un organisme financier spécialisé dans le cautionnement mutuel des crédits aux particuliers). Elle présente pour l'emprunteur des avantages par rapport à une garantie hypothécaire : elle est moins contraignante (pas de frais de mainlevée en cas de revente avant la fin du crédit) et parfois moins onéreuse qu'une garantie hypothécaire (un coût parfois moins élevé et une restitution partielle possible en fin de crédit).

Selon les formules, elle couvre, à hauteur du risque assuré, le capital restant dû par l'assuré, si celui-ci décède avant son 85e, 75e ou 70e anniversaire. Elle permet aux héritiers de recevoir le bien immobilier sans avoir à verser de fonds pour la part de risque effectivement assurée sur la tête de l'emprunteur décédé.

Les "services plus" liés à votre crédit

Pour rendre votre crédit encore plus simple, plus souple et plus sûr, nous l'avons enrichi de nombreux avantages, dont la modulation ou le report des mensualités. Ce sont les Services Plus. Ils viennent s'ajouter aux caractéristiques de votre crédit, quelle que soit la formule pour laquelle vous optez. Chacun peut en bénéficier. Il vous suffit de vous renseigner auprès de votre Conseiller.

Les conditions, les risques garantis et les exclusions de ces différentes assurances sont détaillés dans la notice reprenant les conditions générales d'assurance jointes à votre offre de crédit.

1001989870
Simulateur crédit renouvelable

Des formules de remboursement pour gérer les imprévus du quotidien.

Je choisis mon montant :