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Comment souscrire ses produits d’épargne

Une fois identifiés les produits d’épargne qui correspondent à vos projets et vos critères de placements, il ne vous reste plus qu’à les souscrire. Plusieurs options s’offrent alors à vous, de la souscription en agence à la souscription en ligne.

Les solutions classiques pour ouvrir un compte épargne

Souscription produit epargneEn agence

Pour ceux qui souhaitent échanger en direct avec un conseiller il est bien sûr toujours possible de souscrire ses placements directement au guichet.

Par téléphone

La plupart des établissements financiers vous proposent de souscrire des produits d’épargne en contactant directement un conseiller par téléphone. L’atout principal de ces solutions classiques : vous bénéficiez des recommandations et de l’expertise de votre interlocuteur. Après avoir déterminé votre choix de placement, vous devez le plus fréquemment imprimer et compléter votre demande d’ouverture, puis la renvoyer à votre banque ou établissement financier pour validation définitive.

Quel que soit votre projet d’épargne, votre conseiller commercial Cetelem est là pour vous guider.

N’hésitez pas à le contacter au numéro Indigo 0 820 710 830 (appel surtaxé : 0,12€ TTC/min + surcoût éventuel depuis un poste fixe), du lundi au vendredi de 9 h à 20 h et le samedi de 9 h à 13 h.

Souscrire en ligne ses produits d’épargne

Par ailleurs, de nombreuses alternatives vous permettent désormais une souscription simple et rapide, sans déplacement ni limites horaires.

Internet est devenu un instrument incontournable pour gérer de façon autonome l’ensemble de ses produits d’épargne.

Grâce aux services de « banque à distance », vous pouvez ainsi :

  • choisir et souscrire vos produits d’épargne ;
  • réaliser vos placements en ligne ;
  • suivre l’état d’avancement de vos transactions ;
  • consulter vos relevés d’opérations ;
  • contrôler l’évolution de vos placements.

Deux cas de figure existent pour réaliser la souscription. Soit vous devez imprimer les documents nécessaires et les renvoyer par courrier, accompagnés des justificatifs (le cas échéant). Soit dans certains cas, les établissements financiers vous proposent de recourir à la signature électronique, pour une souscription 100 % online.

Bon à savoir

L’Espace Client Cetelem est entièrement sécurisé et accessible à tout moment. Il vous permet de consulter votre compte en ligne.
Vous pouvez aussi visiter nos pages épargne sur cetelem.fr.

L’essor des applications mobiles pour suivre ses placements

comment souscrire un produit d'epargneLes applications mobiles bancaires conçues pour
les « smartphones » ou les tablettes ne permettent pas encore de souscrire directement vos produits d’épargne.

La plupart proposent en revanche de consulter et gérer vos comptes, voire de faire des versements sur les produits d’épargne, ou passer des ordres de bourse. 

 

Astuce

Avec le site mobile et les applications Android et iPhone de Cetelem vous pouvez découvrir nos produits d’épargne, simuler votre épargne, calculer votre budget afin de savoir quelle épargne dégager,accéder à votre Espace client et suivre votre compte.
L’application est téléchargeable gratuitement sur Google Play et App Store.
En savoir plus sur le site et les applications mobiles de Cetelem.

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