Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
img_bloc_top
C Mon Mag

Webzine d’inspiration pour tous vos projets : de la rénovation de votre maison à l’achat d’une voiture, en passant par les économies d’énergie. Laissez-vous guider !

article-Maison

#CDécidé : j’installe une verrière !

C Mon Mag

Coralie, jeune et heureuse propriétaire d’un studio, nous raconte face à la caméra le pourquoi et le comment des différents aménagements qu’elle a réalisés pour optimiser son petit nid douillet.

C Mon Mag

Une verrière et bien plus encore…

Pétillante et dégourdie, Coralie n’a pas ménagé ses efforts pour créer un intérieur qui lui ressemble. Ne reculant devant rien, elle a même cassé des murs pour tout changer ! Le premier défi qu’elle s’est fixé ? Ouvrir sa cuisine grâce à un bar et une verrière d’intérieur style atelier pour faire entrer la lumière dans sa chambre tout en préservant l’intimité du lieu.

Hotte design suspendue, tabourets de bar confortables, Coralie n’a rien laissé au hasard pour se fabriquer un cocon aussi chaleureux qu’ingénieux. Adepte du DIY, elle ne compte pas s’arrêter là et a d’autres projets en tête pour embellir et personnaliser son studio. Découvrez l’appartement de Coralie en cliquant sur l'image ci-contre.

Pour la pose d’une verrière, voici les principales étapes :
- Assemblez et vissez le cadre en aluminium ;
- Posez le joint de vitrage sur le cadre (le long de tous les profils et en partie basse) et les parcloses(1) (du côté trou en laissant chaque extrémité dénudée sur 1 cm) ;
- Positionnez et fixez le cadre sur la cloison avec des vis ;
- Posez le vitrage en prenant appui sur la partie basse, vissez d’abord en haut, puis en bas, et enfin sur les côtés ;
- Clipsez les parcloses avec un millet et une cale en bois, joint côté vitrage, en commençant par celles situées à droite et à gauche puis en haut et en bas ;
- Clipsez les angles de finition pour parcloses.

(1) Baguettes maintenant une vitre dans la feuillure d'un châssis