Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
img_bloc_top
C Mon Mag

Webzine d’inspiration pour tous vos projets : de la rénovation de votre maison à l’achat d’une voiture, en passant par les économies d’énergie. Laissez-vous guider !

article-Maison

Trouver des meubles à petit prix

Trouver un meuble d’occasion

Trouver un logement pour la rentrée, c’est bien. Pour ceux qui n’ont pas pu en trouver un meublé, C Mon Mag a recensé quelques pistes permettant d’aménager son chez-soi sans se ruiner. Bons plans, petites astuces ou véritables mines d’Or, préparez-vous à remeubler votre appartement !

Passer par les petites annonces

Du coté des grands sites classiques (Ebay, Le Bon Coin, Priceminister…), par enchères ou par annonce, il est possible de dénicher bibliothèque ou autres rangements pour moins cher qu’en magasin. Le requête « meuble TV » renvoie ainsi à plus de 5 000 annonces sur Ebay et plus de 80 000 sur Le Bon Coin, à tous les prix et pour -presque- tous les goûts, pour du mobilier neuf ou d’occasion. Pensez néanmoins à demander des photos nettes et précises des biens avant de vous déplacer, ce sans quoi vous pourriez être surpris.

Penser au don

Sur les nouvelles applications comme Vinted ou Geev, il est possible aujourd’hui de trouver des meubles… gratuitement ! Du mobilier souvent ancien et qui côtoie lave-linge ou autre réfrigérateur à des prix imbattables. Sur ces plateformes, l’échange est maître-mot. Vous pouvez au choix vous débarrasser d’objets dont vous n’avez plus besoin contre du mobilier, ou même obtenir ceux-ci sans rien donner en retour. Vous ferez des ex-propriétaires heureux de se débarrasser de choses qui les encombrent et dont ils ne veulent plus. A voir si vous êtes prêt à aller les chercher chez le donneur car un meuble, c’est parfois très lourd.

Recourir à la location

Les sites proposant de louer des meubles ont fleuri sur la Toile. Citons -entre autres- ameublea.fr ou location-pour-etudiants.fr. On y trouve des packs de meubles -incluant la livraison, la location et la reprise- adaptés au studio jusqu’à la colocation, pour un prix entre 30 et 70 euros par mois. Des packs « sur-mesure » sont également proposés via l’établissement d’un devis.

« Chiner » la bonne affaire

Cela prend un peu plus de temps mais peut valoir le coup : on trouve en effet dans les braderies Emmaüs ou autres vides-greniers des meubles d’occasion, parfois remis en état, qui trouveront leur place dans la plupart des salons. Pensez également aux brocantes étudiantes organisées par certaines universités. Enfin, la grande braderie de Lille se tient chaque année avant la rentrée des classes, l’occasion de trouver ce qu’il vous faut avant de débuter les cours.