Parce qu’il apporte enfin une solution concrète au suivi quotidien d'un proche en perte d’autonomie, ce service permet aux aidants de déléguer certaines tâches à des assistants personnels à leur disposition 24h/24 et 7J/7 et de leur dégager ainsi du temps. Un grand nombre de tâches chronophages telles que rechercher des prestataires, coordonner leurs passages, prendre des rendez-vous médicaux, commander une ambulance, un lit médicalisé… peuvent ainsi être confiées aux assistants Tilia. De plus, Tilia assure le suivi du passage des prestataires et alerte en temps réel les aidants, via un agenda partagé dans l’application. Ils peuvent suivre le bon déroulé des interventions au domicile de leur proche. Souvent stressant car pas toujours sur place, Tilia apporte de la visibilité sur l’accompagnement du proche et davantage de tranquilité d’esprit. Tilia répond aux besoins d’informations des aidants et de leurs proches en conseillant sur les démarches administratives à mettre en place par exemple. C’est donc un service essentiel pour apporter soutien et répit au quotidien.