Nickel un compte courant pour tous
Nickel a été lancé en 2014 et déjà plus de 4 millions de clients ont ouvert un compte !
1/ L’offre Nickel c’est quoi ? :
- Une offre universelle pour tout le monde : jeune ou vieux, riche ou pas, fêtard ou lève-tôt, sauce mayo ou biggy burger... Accessible sans conditions de revenus ou de dépôt minimum (et même ouvert aux interdits bancaires !) : chez Nickel, tout le monde est bienvenu.
- Une offre accessible en 5 minutes distribuée via un réseau de plus de 8 000 de points vente, buralistes et commerces de proximité répartis sur tout le territoire français (Hexagone et départements d’Outre-Mer).
- Une offre abordable : 25€/an, en moyenne 3 fois moins cher que dans une banque traditionnelle.
- Une offre pratique pour gérer son budget sereinement au quotidien grâce à l’application et le suivi des transactions en temps réel. Sans découvert et sans AGIOS, c’est 0 mauvaises surprises !
Une offre simple pour le plus grand nombre :
1 compte
1 carte Mastercard® internationale
1 relevé d'identité bancaire (RIB) français
Avec le compte Nickel, toutes les opérations classiques du quotidien sont possibles :
- Payer par carte bancaire dans les commerces et sur internet, en France et à l’étranger.
- Recevoir des virements.
- Régler ses dépenses, y compris par prélèvements et virements automatiques.
- Déposer des espèces dans les points de vente Nickel.
- Retirer de l'argent liquide dans les points de vente Nickel et dans tous les distributeurs.
2/ La preuve par ceux qui l’ont adopté
Nickel souhaite permettre à chacun de gérer son argent de façon autonome et libre, sans paternalisme ni jugement. Plusieurs caractéristiques de l’offre Nickel s’inscrivent dans cette logique, qui vise à donner aux clients le maximum d’informations pour prendre leurs décisions budgétaires : absence de découvert, absence d’agios et de frais cachés, cartes à autorisation systématique, information en temps réel sur le solde du compte…
Grâce à ces atouts, Nickel permet à ses clients, quel que soit leur profil, d’adopter une meilleure gestion financière, souvent synonyme de moins de stress. D’après le rapport d’impact réalisé par un cabinet d’études indépendant :
- 93% des clients ont le sentiment de mieux gérer leur budget grâce à Nickel.
- 75% des clients Nickel arrivent à épargner. Parmi eux, 35% ont commencé à le faire depuis qu’ils ont un compte Nickel, et 12% arrivent à épargner davantage depuis qu’ils sont chez Nickel.
“Avec Nickel, je gère mieux mes dépenses, je peux mettre de côté pour Noël et les vacances…”
Chez Nickel, tout le monde paie la même chose, quel que soit son profil et son niveau de vie. Et les économies réalisées grâce à Nickel bénéficient à tous. En proposant à ses clients un coût inférieur à celui d’une banque traditionnelle, Nickel permet à ses clients de réaliser en moyenne 155€ d’économies par an.
“Ça me permet de faire des économies. C’est appréciable. Surtout en ce moment, avec l’inflation et les prix qui augmentent.”
L’offre Nickel contribue ainsi à lutter efficacement contre les pénalités de pauvreté, ce phénomène par lequel les ménages plus pauvres doivent, en plus de subir un pouvoir d’achat plus faible, payer plus cher pour le même bien ou service que le consommateur “médian”.
Document à caractère publicitaire.
Nickel - Financière des Paiements Électroniques (FPE) est un établissement de paiement agréé par l'ACPR, S.A.S. au capital social de 770 440 euros, 753 886 092 RCS Créteil dont le siège social se situe 1 place des Marseillais, 94220 Charenton-Le-Pont.