Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance qui soutient Tilia(1), le service qui accompagne les personnes s’occupant de proches en perte d’autonomie.
Pour qui ?
Qu’il s’agisse d’une fragilité liée à l’avancée en âge, d’un handicap, d’une maladie, ou suite à un accident de la vie, prendre soin d’un proche en perte d’autonomie c’est endosser un rôle d’aidant.
Pourquoi ?
- En France, 20%(2) des aidants de proches en perte d’autonomie sont salariés d’entreprises.
L’accompagnement et le soutien qu’ils apportent à leur proche les obligent souvent à modifier ou à aménager leur temps de travail. - En tant qu’acteur responsable, nous avons pour mission de faciliter le quotidien de nos clients, raison pour laquelle nous apportons notre soutien à l’activité de Tilia.
Depuis sa création, BNP Paribas Personal Finance soutient Tilia en étant le principal actionnaire, en mettant à disposition son savoir-faire, et en hébergeant son activité dans ses locaux.
Qu’est-ce-que Tilia ?
Tilia est un service qui propose un accompagnement humain couplé à une application mobile.
Véritable plateforme d'accompagnement, de coordination et de partage d'informations, Tilia offre les services d’assistants personnels pour simplifier le quotidien des aidants et de leur proche.
Joignables par e-mail, téléphone ou chat, ces assistants les accompagnent et les orientent dans toutes leurs demandes : démarches administratives, recherches de professionnels qualifiés, prises de rendez-vous, coordination des prestataires au domicile du proche, etc.
L'application mobile, disponible sur tablette et smartphone, propose plusieurs fonctionnalités :
- Un AGENDA PARTAGÉ
pour centraliser les rendez-vous, les coordonnées de tous les prestataires, et être alerté sur le passage de ces derniers. - Un CARNET DE VIE
pour suivre en temps réel la réalisation de la prestation pour laquelle l’aidant a demandé à être notifié. - Un SIMULATEUR D’AIDES
pour identifier les aides financières sociales auxquelles l’aidant ou son proche sont éligibles et préremplir les formulaires.
L’application Tilia est téléchargeable sur AppStore et Google play.
Le service est accessible sous forme d’un abonnement mensuel de 28,5 €, sans engagement, permettant d’utiliser l’application et d’accéder en illimité aux assistants personnels.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Tilia.
Chiffres-clés
des aidants s’occupant de proches en perte d’autonomie sont salariés d’entreprises.
millions d’aidants en France Bon à savoir
Les assistants Tilia sont joignables 24h/24 et 7j/7
Tilia a reçu plusieurs distinctions :
- 2019 : Prix coup de Cœur "Entreprises & Salariés Aidants"
- APAVE Certification - Label HS2