Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Définition - Mensualité / Echéance de remboursement

La mensualité d’emprunt correspond au montant que l’emprunteur doit payer tous les mois au prêteur pour rembourser le financement octroyé. La mensualité doit être payée jusqu’à l’échéance de remboursement, date de la fin de remboursement du crédit qui est stipulée dans le contrat. Cette échéance correspond au remboursement d’une partie du capital et des intérêts. Dans le cadre d’un crédit à taux fixe, le montant de la mensualité reste le même jusqu’à l’échéance de remboursement du crédit. Dans le cas d’un contrat de crédit à taux variable, le montant dépend de la durée de remboursement et des fluctuations du taux d’intérêt sur le marché. Dans ce dernier cas, il est impossible de connaître les mensualités de remboursement à l’avance. Le montant des mensualités prend en compte :

- Les intérêts (taux d’intérêt nominal et le TAEG) définis en fonction du capital restant dû ;
- Les frais annexes (cotisation de l’assurance facultative de prêt, coût de dossier et frais d’expertise immobilière dans le cadre d’un crédit immobilier).

Il est recommandé de procéder à une simulation de crédit pour avoir un aperçu des mensualités de remboursement. Les simulateurs dédiés disponibles sur le site internet de certains établissements prêteurs permettent de faire le calcul détaillé des mensualités, le souscripteur a ainsi la possibilité de connaître le coût du futur emprunt.

Le prêt personnel Cetelem

Entrez doucement dans votre prêt,
avec des mensualités plus légères
pendant les 6 premiers mois.

1001989870
1004663860
1001989870
1004643326
1001989870
1000703991

Simulateur crédit en ligne

1001989870

Simulateur crédit renouvelable en ligne

Rachat de crédits