Assurance Emprunteur crédit renouvelable

En souscrivant à l’assurance emprunteur de votre crédit renouvelable, vous bénéficiez d'une couverture et d'une protection(1) jusqu'à la fin de votre crédit grâce à une prise en charge jusqu’à 36 mois max(2).

Vous hésitez ? Un conseiller vous répond

1 assurance, 2 prestations, 4 risques couverts

Vous souscrivez l'Assurance Emprunteur facultative lors de votre demande de crédit.

    • Vos mensualités 100% prises en charge(1)

      • En cas de perte d’emploi, d’arrêt de travail, d’invalidité de 2ème catégorie, d’aide à la famille ou divorce/rupture de PACS.
    • Votre prêt 100% soldé(1)

      • En cas d’invalidité de 3ème catégorie, de décès.
    • Versement d’un montant forfaitaire(1)  

      • En cas de maladie redoutée et/ou de test génomique.
    • Une protection Conjoint(1)

      • Des couvertures qui s’étendent à votre conjoint.
  • Contacter un conseiller pour souscrire

    + de 500 conseillers vous répondent par téléphone (appel non surtaxé)

    Du lundi au vendredi : 8h30 - 19h
    Le samedi : 9h - 13h

     Numero crystal  09 69 32 75 02 Appel non surtaxé

Une assurance qui s’adapte à votre financement, votre âge, votre situation

Facultative mais importante, elle s’ajuste à votre profil.

Voici les 3 étapes pour souscrire l'Assurance Emprunteur facultative

  1. Vous faites la demande de crédit en 8 min

    Vous remplissez le formulaire avec les informations requises pour obtenir une réponse de principe immédiate si les critères d’acceptation sont remplis.

  2. Vous choisissez la couverture qui vous convient le mieux

    Vous optez pour la formule couvrant le mieux vos besoins. C’est ici, seulement ici.

  3. Vous signez via la signature électronique

    Vous signez votre contrat en ligne au moment de finaliser votre demande de crédit.

FAQ

Vous avez des questions, nous avons les réponses.

  • Comment souscrire à l’assurance emprunteur ?

    L’assurance emprunteur est facultative et est proposée dans tous nos contrats de crédits. 
    Les garanties qui vous sont présentées sont adaptées notamment à votre âge et à votre situation professionnelle.

    Pour y souscrire, choisissez l'une des formules proposées dans votre contrat et signez votre demande d'adhésion.

    A noter : en cas de signature électronique de votre contrat, il vous faut cocher la case "Avec Assurance".

    Vous pouvez également contacter votre conseiller Cetelem en cliquant ici

  • J’ai des questions sur l’assurance emprunteur facultative

    L'assurance emprunteur est une solution de protection facultative qui prend en charge le remboursement de vos mensualités ou du solde de votre crédit, selon les modalités et conditions prévues par le contrat. Cetelem vous conseille d'adhérer à l'assurance emprunteur car elle vous aide à préserver vos proches et l'équilibre de votre budget en cas d'aléas de la vie. En souscrivant à l’assurance emprunteur, vous protégez votre famille ! 

    Découvrez toutes les caractéristiques de l’assurance emprunteur et ses différentes garanties en cliquant ici.

    Vous pouvez également contacter votre conseiller Cetelem en cliquant ici.

  • Quelle formule choisir pour assurer mon crédit à la consommation ?

    Nos différentes formules vous couvrent face aux imprévus de la vie et s’adaptent à votre situation professionnelle et à votre âge.

    Si vous souscrivez un Crédit Renouvelable

    - Si vous êtes salarié du secteur privé en CDI :

    • vous avez  moins de 55 ans : nous vous conseillons la formule DIMC (Décès (D), Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (I - Invalidité), Incapacité Temporaire Totale de Travail (M - Maladie), Perte d’Emploi suite à licenciement (C - Chômage)).
    • vous avez de 55 ans à 64 ans : nous vous conseillons la formule  DIM (Décès (D), Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (I - Invalidité), Incapacité Temporaire Totale de Travail (M - Maladie)).
    • vous avez de 65 ans à 79 ans : nous vous conseillons la formule D (Décès).

    - Si vous êtes salarié du secteur privé hors CDI ou salarié du secteur public ou travailleur non salarié :

    • vous avez moins de 65 ans : nous vous conseillons la formule DIM (Décès (D), Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (I - Invalidité), Incapacité Temporaire Totale de Travail (M - Maladie)).
    • vous avez de 65 ans à 79 ans : nous vous conseillons la formule D (Décès).

    - Si vous êtes sans profession ou retraité ou autre :

    • Nous vous conseillons la formule D (Décès).

    Si vous souscrivez un Prêt Personnel

    - Si vous êtes salarié du secteur privé en CDI :

    • vous avez  moins de 65 ans : nous vous conseillons la formule DIMC (Décès (D), Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (I - Invalidité), Incapacité Temporaire Totale de Travail (M - Maladie), Perte d’Emploi suite à licenciement (C - Chômage)). 
    • vous avez de 65 ans à 79 ans : nous vous conseillons la formule D (Décès).

    - Si vous êtes salarié du secteur privé hors CDI ou salarié du secteur public ou travailleur non salarié :

    • vous avez moins de 65 ans : nous vous conseillons la formule DIM (Décès (D), Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (I - Invalidité), Incapacité Temporaire Totale de Travail (M - Maladie)).
    •  vous avez de 65 ans à 79 ans : nous vous conseillons la formule D (Décès).

    - Si vous êtes sans profession ou retraité ou autre :

    • nous vous conseillons la formule D (Décès).

    Découvrez dès à présent notre Assurance emprunteur* sur sa page dédiée.

     

    Pour effectuer votre déclaration, contactez votre conseiller Cetelem

    *L'assurance emprunteur est un produit de Cardif Assurance Vie et Cardif Assurance Risques Divers.

    Selon les conditions reprises dans la notice d’assurance.

  • Qu'est-ce que le TAEA (Taux Annuel Effectif de l'Assurance) ?

    Le TAEA est le Taux Annuel Effectif d’Assurance. 
    Il renseigne le futur emprunteur sur le coût de l'assurance proposée dans une offre de crédit.

  • Comment résilier mon contrat d'assurance emprunteur ?

    Nous vous rappelons qu'en résiliant votre contrat d'assurance, le remboursement de vos échéances ou le solde de votre crédit ne sera plus pris en charge en cas d'accident de la vie.  Si toutefois vous maintenez votre décision, c’est simple, gratuit et possible à tout moment.

    Faites votre demande de résiliation :

    • Formulez librement votre demande à partir du formulaire de résiliation en cliquant ici

    sinon adressez-nous votre demande par courrier à l'adresse suivante : BNP Paribas Personal Finance- Service Client, 95 908 CERGY PONTOISE CEDEX

    Pour simplifier votre démarche télécharger ici le support de demande de résiliation à nous retourner.

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Nos conseillers vous apporteront conseil et accompagnement pour la prise en charge de vos mensualités ou le solde de votre crédit.

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Vous pouvez tout faire dans l’Application Cetelem sans attendre : consulter modifier, mettre à jour vos informations... sinon rendez-vous dans votre espace personnel.



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