Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
img_bloc_top
C Mon Mag

Webzine d’inspiration pour tous vos projets : de la rénovation de votre maison à l’achat d’une voiture, en passant par les économies d’énergie. Laissez-vous guider !

article-Maison

Le plaisir s’invite dans toutes les pièces

Le plaisir s’invite dans toutes les pièces - Cetelem

Loin d’être accessoire ou superficiel, le bien-être est une préoccupation existentielle, un mode de vie accessible à tous. Hédonistes en herbe, quelques aménagements dans la décoration de votre maison vous permettront d’inviter le plaisir dans votre quotidien. Suivez le guide !

Le plaisir s’invite dans toutes les pièces - Cetelem

Salle de bains spa

Pour transformer votre salle de bains en spa de luxe, travaillez l’ambiance sonore et olfactive du lieu avec des enceintes Bluetooth, des bougies parfumées, des sels de bain... Munissez-vous également d’accessoires de professionnels : brosses en tous genres, pierre ponce, gant exfoliant comme au hammam, mais aussi grande serviette moelleuse ou peignoir. Les cinq sens en éveil, vous vivrez une expérience relaxation digne des plus grands instituts !

Le plaisir s’invite dans toutes les pièces - Cetelem

Salon boudoir

Un éclairage tamisé permet de créer une atmosphère élégante et feutrée propice au repos mais aussi aux échanges entre amis, aux confidences voire aux déclarations… Multipliez les sources de lumière de faible intensité et ne laissez aucune ampoule nue en vous équipant de suspensions, d’appliques et autres lampes sur pied. Installer des variateurs de lumière sur vos interrupteurs peut être également une bonne solution. La touche finale : des bougies LED ou en cire.

Le plaisir s’invite dans toutes les pièces - Cetelem

Chambre zen

Respirer et s’étirer régulièrement permet d’évacuer les tensions. Pour se détendre après une dure journée, ou pour bien la commencer, rien de tel qu’une petite séance de yoga maison. Devant la fenêtre de votre chambre, aménagez-vous un petit coin méditation avec tapis de sol - que vous pourrez glisser sous le lit après utilisation - et diffuseur d’huiles essentielles.

Le plaisir s’invite dans toutes les pièces - Cetelem

Cuisine potager

Une cuisine qui embaume le romarin, le basilic et le thym invite au voyage et donne envie de cuisiner de bons petits plats. Prendre soin de soi c’est aussi avoir une alimentation saine basée sur des produits frais. Et puis quoi de plus réjouissant que de manger les tomates ou les fraises de son potager urbain ? Le plus : jardiner avec ses enfants est une activité aussi ludique que pédagogique qui leur apprendra les bienfaits de la patience !