Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
S'assurer dans le cadre d’un projet immobilier

S'assurer dans le cadre d’un projet immobilier

L’assurance emprunteur permet d’assurer votre prêt immobilier.

Quelles sont les garanties et critères d’assurance minimums exigés pour l’obtention du crédit immobilier ?

Garanties et critères d’assurance minimums exigés pour l’obtention du crédit immobilier

Lors de la mise en place de votre crédit immobilier, vous êtes tenu de souscrire à une assurance emprunteur.
Cette assurance permet de couvrir votre prêt et ainsi, en cas d’aléas de la vie, de prendre en charge le capital restant dû de votre crédit ou votre mensualité.
La réglementation vous permet de choisir un contrat d’assurance auprès de l’assureur de votre choix. Néanmoins, ce contrat devra contenir les garanties, critères et quotités minimums ci-dessous. Ils ont été définis d’une manière générale selon notre politique de risque en fonction de votre statut professionnel, du type d’opération et du type de prêt.
Pour l’ensemble des garanties exigées, la quotité assurée doit être au moins de 100% du capital emprunté à répartir entre les emprunteurs au prorata des revenus retenus pour l’analyse du dossier.

S'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé

La convention AERAS, signée par les professionnels de la banque et de l'assurance, les associations et les pouvoirs publics, permet aux personnes ayant un risque aggravé de santé de chercher une solution d'assurance leur permettant d'accèder à un crédit.
Pour en savoir plus : www.aeras-infos.fr ou serveur vocal national au 0 801 010 801

Garanties et critères d’assurance minimums exigés pour l’obtention du crédit immobilier

Garantie
Décès
Garantie
PTIA
Garantie
Incapacité
Garantie
Invalidité
Permanente
Totale

Il est à noter que conformément à la législation, vous pouvez souscrire une assurance auprès de l’assureur de votre choix, avant l’émission de l’offre de contrat de crédit immobilier et jusqu’à 12 mois après la signature de l’offre de prêt.

BNP Paribas Personal Finance - SA au capital de 529 548 810 € - 542 097 902 RCS Paris - 1, boulevard Haussmann 75 009 Paris – Société de Courtage d’assurances sans obligation d'exclusivité : liste des entreprises d'assurance partenaires disponible sur simple demande. N° ORIAS 07 023 128 (www.orias.fr) - Société soumise à l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) : 61 rue Taitbout 75009 Paris.

1001989870
Simulateur crédit renouvelable

Des formules de remboursement pour gérer les imprévus du quotidien.

Je choisis mon montant :