assistance véhicule

Assistance automobile

Pour adhérer à l'Assistance automobile

  1. CONTACTEZ votre conseiller expert en assurance 

    Pour en savoir plus

    Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller expert en assurance

  2. BÉNÉFICIEZ d'un conseil personnalisé
  3. CHOISISSEZ la couverture adaptée à vos besoins

Avantages de Vivassistance Plus

Une Assistance automobile complète valable à tout moment

En cas de panne, de crevaison, d’erreur de carburant, de perte ou bris de clés, vous bénéficiez d'un dépannage sur place ou d'un remorquage 7j/7 et 24h/24, même devant votre domicile.

Une Assistance aux véhicules et aux passagers

Vivassistance Plus(1) vous permet de bénéficier d’un véhicule de remplacement en cas de panne ou de vol, de bénéficier d’une avance de fonds en cas de vol ou de perte d’effets personnels. Vivassistance Plus organise et prend également en charge le rapatriement médical en cas d’atteinte corporelle grave.

  • Si votre véhicule est immobilisé dans un garage en France plus de 24 heures et que les réparations nécessitent plus de 5 heures de main d’œuvre ou si votre véhicule a été volé en France et n’a pas été retrouvé dans les 24 heures suivant la déclaration de vol, Vivassistance Plus prend en charge la mise à disposition d’un véhicule de remplacement pendant 7 jours en cas de panne et 30 jours en cas de vol.
  • En cas d'atteinte corporelle grave, et si le rapatriement médical est jugé nécessaire, Vivassistance Plus organise et prend en charge sa réalisation.
  • En cas de vol ou de perte des moyens de paiement à l’étranger, Vivassistance Plus met à votre disposition une avance de fonds.
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Couverture pour chacun des membres de la famille(2)

Une assistance complète et performante pour tous les membres du foyer, qu'ils voyagent ensemble ou séparément, en France ou à l'étranger.

Bon à savoir

Vivassistance Plus couvre jusqu'à 2 véhicules immatriculés en France et appartenant au souscripteur pour une seule prime : auto, 2/3 roues, caravane, camping-car ou remorque (1) .

En détails

Assistance aux véhicules et aux passagers

  • Prise en charge des frais de remorquage(1) sans franchise kilométrique jusqu'au garage le plus proche du lieu de l'incident.
  • Prise en charge des frais d’envoi de pièces détachées à l'étranger(1) : expédition des pièces détachées non disponibles sur place et indispensables à la réparation.
  • Prise en charge des frais d'hébergement ou de transport en cas d'attente pour réparations en France(1) : à concurrence de 80 € par bénéficaire (pour toute immobilisation du véhicule de moins de 24h).
  • Prise en charge des frais d'hébergement ou de transport en cas d'attente pour réparations à l'étranger(1) : à concurrence de 231 € par bénéficiaire, après immobilisation de moins de 72h de votre véhicule.
  • Prise en charge des frais de transport pour le retour au domicile ou la poursuite de voyage des bénéficiaires(1) : pour toute immobilisation du véhicule de plus de 24h en France ou plus de 72h à l'étranger.
    Sont pris en charge :
    • les billets aller (train 1ère classe ou avion classe économique),
    • le véhicule de location.
    A concurrence de 230 € en France ou 390 € à l'étranger.
  • Véhicule de remplacement de catégorie équivalente (location en France de durée limitée) : pour toute immobilisation de plus de 24 heures en France et si les réparations nécessitent plus de 5h de main d'oeuvre, ou si le véhicule volé n'a pas été retrouvé dans les 24h suivant la déclaration de vol.
  • Récupération du véhicule(1), lorsque le véhicule est :
    • réparé après une immobilisation de plus de 24h en France,
    • réparé après une immobilisation de plus de 72h à l'étranger,
    • restitué roulant suite à un vol.
    Prise en charge du billet aller pour une personne (train 1ère classe ou avion classe économique).
  • Rapatriement du véhicule de l'étranger(1) : lorsque les réparations ne peuvent être effectuées dans un délai de 5 jours. Attention : le coût du transport ne peut excéder la différence entre la valeur argus du véhicule au jour du sinistre et l'évaluation des réparations.
  • Organisation et prise en charge de l'abandon du véhicule à l'étranger(1) : lorsque les frais de rapatriement sont supérieurs à la valeur argus du véhicule ou lorsque le véhicule est déclaré comme épave par un expert.
  • Assistance à la rédaction du constat amiable(1) : par téléphone, suite à un accident de la circulation routière dans lequel le bénéficiaire est impliqué.

Assistance aux personnes

  • Rapatriement médical en cas d'atteinte corporelle grave(1) : transport vers un centre de soins adapté de proximité ou un centre hospitalier dans un pays limitrophe ou le centre hospitalier le plus proche du domicile.
  • Prise en charge des frais de secours sur pistes en cas d'accident(1) : frais réels du lieu de l’accident jusqu’au centre de soin le plus proche (les frais de recherche en montagne sont exclus).
  • Retour d'un accompagnant bénéficiaire en cas de rapatriement médical ou de rapatriement en cas de décès du bénéficiaire(1) : prise en charge du billet retour (train 1ère classe ou avion classe économique).
  • Visite d'un proche si l'hospitalisation du bénéficiaire est supérieure à 6 jours consécutifs(1) et que son état ne permet pas ou ne nécessite pas son rapatriement.
    Prise en charge :
    • billet retour (train 1ère classe ou avion classe économique),
    • hôtel (chambre et petit déjeuner) : jusqu’à 80 € par nuit/6 nuits consécutives maximum.
  • Retour des enfants de moins de 15 ans en cas d'hospitalisation ou de décès du bénéficiaire, en l'absence d'une personne majeure de la famille sur place et dans un rayon de 100 km. Prise en charge du billet aller des enfants (train 1ère classe ou avion classe économique).
  • Chauffeur de remplacement(1) : en cas de décès du conducteur ou d’atteinte corporelle grave empêchant la conduite du véhicule et si aucun passager n’est habilité à conduire.

Assistance en cas de décès

  • Rapatriement du corps du bénéficiaire jusqu'au lieu d'inhumation dans le pays de son domicile(1).
    Sont pris en charge :
    • Frais de transport réels (frais de cercueil liés au transport : 770 € maximum),
    • Billet aller simple pour un bénéficiaire accompagnant (train 1ère classe ou avion classe économique).
  • Retour anticipé (en cas de décès ou d'hospitalisation supérieure à 6 jours d'un membre de la famille* du bénéficiaire en déplacement)

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(*) 

Le souscripteur et son conjoint de droit ou de fait ou toute personne liée au bénéficiaire par un Pacs,
Leurs enfants célibataires âgés de moins de 25 ans vivant au domicile du souscripteur et fiscalement à sa charge,
Leurs ascendants vivant au domicile du souscripteur.


(1) 

Détail des conditions et limites de garantie disponible dans la notice d'information.


(2) 

Le souscripteur et son conjoint de droit ou de fait ou toute personne liée au bénéficiaire par un Pacs, leurs enfants célibataires âgés de moins de 25 ans vivant au domicile du souscripteur et fiscalement à sa charge, leurs ascendants vivant au domicile du souscripteur.


Vivassistance Plus est un produit d'AXA ASSISTANCE France ASSURANCES, Entreprise régie par le code des assurances, S.A. au capital de 51 275 660 € - Siège social : 6 rue André Gide - 92320 Châtillon, 451 392 724 RCS Nanterre – proposé par BNP Personal Finance sous la marque Cetelem, agissant en qualité de Société de courtage d'assurances sans obligation d'exclusivité. Liste des entreprises d'assurances partenaires disponible sur simple demande. N°ORIAS : 07 023 128 (www.orias.fr). Sociétés soumises à l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) – 61 rue Taitbout 75009 Paris.


En respect de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et le décret du 20 octobre 2005 modifié pris pour l’application de la loi n° 78-17 relative à l’informatique et aux libertés, les données personnelles du souscripteur sont susceptibles d’être transférées en Inde et au Maroc par Axa Assistance. Les destinataires des données sont les sociétés AXA Assistance Maroc Services, située au Maroc, et AXA business Services, située en Inde. Ces Sociétés ont signé les clauses contractuelles types établies par la commission Européenne, avec Axa Assistance, le responsable de traitement. Ces transferts ont été autorisés par la CNIL au bénéfice des sociétés du groupe Axa susvisées dans sa délibération n° DF-2013-075 pour l’Inde et DF-2013-067 pour le Maroc en date du 25/01/13.