Arrêt authentification forte biométrie

La solution d’authentification forte par biométrie pour sécuriser vos achats en ligne est désormais indisponible.

Pour pouvoir continuer à réaliser vos achats en ligne en toute sécurité, vous devez modifier votre solution d’authentification forte. 

Comment modifier ma solution d’authentification forte ?

  • Etape 1 : Je me connecte à mon Espace Personnel soit via l’application Cetelem soit via www.cetelem.fr rubrique votre espace personnel. 

  • Etape 2 : Je m’identifie avec mon identifiant client et mon code secret. 

  • Etape 3 :  Je me rends dans la rubrique « informations personnelles » (depuis un ordinateur ou sur cetelem.fr) ou « paramètres / sécurité » sur l’application mobile. Je vérifie que mon téléphone portable est bien renseigné

  • Etape 4 : Sur le bandeau de l’authentification forte, je clique sur « modifier ma solution » et je choisis « solution par code de sécurité » 

  • Etape 5 : Je reçois un SMS avec un code permettant d’activer la nouvelle solution d’authentification forte

  • Etape 6 : Je choisis un code à 6 chiffres.

  • Etape 7 :  Je valide

Lors de mes prochains achats en ligne, je devrai saisir le code à 6 chiffres que j’ai choisi ainsi que le code unique que je reçois par sms à chacun de mes achats.