Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
img_bloc_top
C Mon Mag

Webzine d’inspiration pour tous vos projets : de la rénovation de votre maison à l’achat d’une voiture, en passant par les économies d’énergie. Laissez-vous guider !

logo
article-Automobile

Contrôle technique auto, du changement pour 2018

des changements pour l’entretien de votre voiture - C Mon Mag

L’année 2018 commence -bien avant l’heure- mal pour les automobilistes. Entre l’annonce de l’augmentation des taxes sur le diesel (+10%) et la baisse de la prime à la conversion vers les véhicules propres, c’est au tour du contrôle technique de subir des modifications qui risquent de faire débat.

C MON MAG

Quand ?

Ces changements sont entrés en vigueur depuis le mois de mai 2018. Première mesure : l’augmentation du nombre de points de contrôle. Ils sont passés de 124 à près de 400. Autre annonce, celle de l’instauration d’un défaut “grave ou critique”. Celui-ci pourra prendre la forme d’une fuite de liquide ou d’un souci de corrosion sur une pièce. Là, la sanction sera dure : obligation de réparer sous 24h, sous peine de ne pouvoir utiliser le véhicule.

A l’arrivée, nombre d’observateurs craignent une hausse non-négligeable des tarifs. Lesquels, à l’heure actuelle, oscillent entre 50 et un peu moins de 100 euros la visite.