Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
img_bloc_top
C Mon Mag

Webzine d’inspiration pour tous vos projets : de la rénovation de votre maison à l’achat d’une voiture, en passant par les économies d’énergie. Laissez-vous guider !

article-Automobile

Les voitures propres et performantes arrivent !

Borne de recharge d’une voiture électrique

Réduire les émissions de CO2 de sa voiture, c’est bien. Rouler vert sans renoncer à son confort de conduite, c’est mieux ! Plusieurs constructeurs proposeront très prochainement des véhicules aussi propres que performants. Aperçu de ces bolides électriques qui allieront rapidité, autonomie et respect de la planète.

L’électrique, c’est l’avenir

La voiture électrique va devenir incontournable : la Suède envisage par exemple de quintupler le taux de taxation des émissions de CO2 dès 2018. A horizon 2021, la législation européenne prévoit que les voitures neuves devront respecter des émissions moyennes de 95g de CO2/km sous peine de sanction. Quant au Royaume-Uni et à la France, ils projettent tout simplement de mettre fin aux ventes de voitures essence ou diesel d’ici 2040 !

Volvo, un constructeur précurseur

Anticipant ces mesures, Volvo a déclaré qu’à compter de 2019, l’ensemble de ses nouveaux modèles seraient hybrides ou 100% électriques. Pour ce faire, le constructeur suédois a transformé sa branche sportive, Polestar, en une filiale spécialisée dans le développement des véhicules électriques à hautes performances. La Polestar 1, dont la fabrication débutera en 2019, sera équipée de deux moteurs électriques et d’un moteur thermique 4 cylindres en support qui développeront 600 chevaux. Munie de 3 batteries, elle pourra atteindre 150 kilomètres d’autonomie NEDC en électrique et proposera ainsi l’autonomie la plus élevée sur le segment de l’hybride rechargeable.

De nouveaux entrants performants

D’autres constructeurs ont décidé de faire leur entrée sur ce marché porteur. Ainsi, le premier SUV premium 100% électrique signé Audi, l’e-tron Quattro, qui doit être lancé fin 2018, affichera une puissance de 500 chevaux cumulés sur trois moteurs électriques et une autonomie NEDC de 500 km. Sa particularité ? Le véhicule bénéficie de la charge ultra-rapide en 150 kW : c’est pour l’instant la vitesse de charge la plus élevée de sa catégorie. La première voiture électrique de Jaguar Land Rover, l’i-Pace, est également attendue pour 2018. Avec une puissance de 400 chevaux et un couple instantané de 700 Nm, la voiture pourrait accélérer de 0 à 100 km/h en 4 secondes environ. C’est ce qui s’appelle en avoir sous le capot !