Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
img_bloc_top
C Mon Mag

Webzine d’inspiration pour tous vos projets : de la rénovation de votre maison à l’achat d’une voiture, en passant par les économies d’énergie. Laissez-vous guider !

article-Automobile

Personnaliser sa voiture, une tendance qui a du style

Difficulté
habitacle vintage

Les châssis surbaissés ce n’est pas votre truc ? Ça tombe bien, aujourd’hui, personnalisation de voiture rime avec bon goût. Le design est (avec la performance environnementale) un critère d’achat déterminant. De plus en plus de constructeurs automobiles, conscients de ce phénomène, offrent à leurs clients la possibilité de customiser leur véhicule. Tour d’horizon de ces options pas comme les autres.

Carrosserie mate

Carrosserie classe

Premier élément distinctif pour sortir du lot ? La couleur de la carrosserie. Les teintes se nuancent et se diversifient ainsi que les finitions : fini les couleurs criardes et le bling-bling rutilant, le mate à la côte. Citroën propose par exemple 9 teintes et 4 « pack color », soit 36 combinaisons de couleurs pour sa nouvelle C4 !

voiture personnalisée avec les stickers

Stickers décoratifs pour voiture

Les modèles bicolores, associant ou non du noir, sont aussi très tendance. Sobres ou audacieuses, ces combinaisons de couleurs sont grandement facilitées par la technique du « covering ». Pour jouer les contrastes, on peut ainsi poser du film adhésif sur le toit de sa voiture et ses rétroviseurs. Les stickers de toutes formes (bandes, fleurs, etc.) s’invitent également sur les portières ou le capot. Tout est permis !

habitacle vintage

Habitacle vintage

Plus intime, l’habitacle est lui aussi retravaillé pour épouser la personnalité de son conducteur : volant en bois ou en cuir gainé, tableau de bord recouvert d’un film de couleur, pommeau de levier de vitesse en noyer, kit pédalier et repose pied chromé, siège en cuir ou en tissu, avec ou sans motifs… A chacun son ambiance !

accessoires de voiture chromés

Accessoires chromés

Il y a des petits détails qui changent tout ! Bouchons de valve de pneu, badges, baguettes latérales… Rien n’est laissé au hasard. Chez Fiat, le style rétro est à l’honneur avec un large panel d’accessoires chromés : porte-plaque d’immatriculation, protection de pare-choc arrière, moulure sur capot… sans oublier les jantes en alliage, un grand classique !

Fiche projet - Comment poser un sticker sur votre voiture

img_module_ficheprojet
Budget moyen

sticker de toit Fiat 229 euros TTC hors pose.

Temps de réalisation

30 minutes

Les grandes étapes

- Nettoyer le toit de votre voiture à l’aide d’alcool ménager et d’un chiffon doux ;
- Positionner le sticker avec des aimants ou du ruban adhésif ;
- Fixer le sticker en son milieu avec une bande de ruban adhésif ;
- Plier le sticker en deux et décoller le papier support avant de le découper au cutter en son centre ;
- Coller le sticker avec une raclette en partant du haut ;
- Recommencer l’opération avec l’autre moitié du sticker ;
- Retirer le film protecteur ;
- Percer délicatement les bulles d’air avec un cutter.