Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
img_bloc_top
C Mon Mag

Webzine d’inspiration pour tous vos projets : de la rénovation de votre maison à l’achat d’une voiture, en passant par les économies d’énergie. Laissez-vous guider !

article-Automobile

Une voiture de rêve pour mon mariage

Trouver la plus belle voiture pour votre mariage

Les faire-part sont envoyés, la robe de mariée choisie, la salle louée, le menu du repas validé, bravo ! Vous avez pensé à tout ! Reste maintenant à trouver le carrosse qui vous conduira vers le plus beau jour de votre vie. Alors ? Voiture de collection ou voiture de luxe ? Version sport ou écolo ? Déco classique ou DIY ? Zoom sur les diverses options, les prix et les tendances.

Une voiture en harmonie avec le style du mariage

Une voiture en harmonie avec le style du mariage

Pour choisir la voiture du grand jour, commencez par réfléchir aux modèles les plus susceptibles de s’accorder au thème de votre mariage. 2CV pour un mariage champêtre, voiture de collection pour un mariage retro, limousine ou coupé sport pour un mariage grand luxe… Vous avez le choix ! Pensez quand même à bien vérifier que la robe de mariée rentrera facilement dans la voiture, surtout si elle est accessoirisée d’une longue traine de tulle.

Voiture de mariage, quelles sont les tendances ?

Voiture de mariage, quelles sont les tendances ?

Montée de la conscience écologique oblige, les voitures électriques ont le vent en poupe. Malheureusement, à moins d’avoir les moyens de louer un cabriolet Tesla, l’esthétique de ces véhicules fait rarement rêver. Heureusement, rien n’interdit de mettre un peu d’eau dans son champagne pour se rabattre sur une hybride. Les modèles rétro type Méhari ou Combi WV s’accordent aussi très bien au style bohème chic, pile dans la tendance du moment.

Où se procurer la voiture de son mariage ?

Où se procurer la voiture de son mariage ?

Commencez par solliciter vos proches. Votre grand oncle collectionneur sera certainement très flatté de mettre sa vieille DS à l’honneur. Si aucune des voitures de votre entourage ne vous convient, renseignez-vous dans les agences de location ou consultez les sites de location de véhicules entre particuliers. Souvent plus économiques, le choix y est cependant, par essence, plus restreint.

Où louer sa voiture pour le grand jour ?

Où louer sa voiture pour le grand jour ?

Sixt, Hertz, Avis… la plupart des agences de location proposent des catégories premium pour les grandes occasions. Le site mariages.net propose également un annuaire des sociétés spécialisées dans la location de véhicules de prestige. Vous avez tous les choix.

Combien coûte la location d’une voiture pour un mariage ?

Combien coûte la location d’une voiture pour un mariage ?

Entre une 2CV vintage et une Ferrari, les tarifs font le grand écart passant de moins de 100 euros à 1 000 ou plus pour la journée en comptant l’assurance auto. Il en va de même pour la caution qui, pour les modèles les plus haut de gamme, peut s’envoler bien au-delà de 10 000 euros. La location des modèles de prestige est par ailleurs souvent subordonnée à un âge et à une durée de détention du permis minimum. Dans ces conditions, la location d’une voiture avec chauffeur s’avère parfois plus simple et plus économique.

Une voiture de mariage DIY

Une voiture de mariage DIY

La location d’une voiture ne rentre pas dans votre budget ? Pas de problème, il existe mille et un moyens de transformer la plus banale des voitures en carrosse de mariés. Pour changer des traditionnels rubans de tulle ou guirlandes de fleurs, pensez aux stickers personnalisés. Faciles à se procurer sur Internet, il en existe de tous les styles pour moins de cinquante euros. Et vous pourrez même commander des tampons pour assortir la déco de vos faire-part et marque-place à celle de votre auto.