Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
img_bloc_top
C Mon Mag

Webzine d’inspiration pour tous vos projets : de la rénovation de votre maison à l’achat d’une voiture, en passant par les économies d’énergie. Laissez-vous guider !

article-Maison

La cuisine ouverte dans tous ses états

Difficulté
cuisine ouverte  - c mon mag

Envie d’une cuisine à vivre, d’un espace à la fois convivial et pratique où accueillir ses amis et mijoter de bons petits plats ? Optez pour une cuisine 100 % aérée. Libérée de ses murs, votre cuisine devient un lieu central de gourmandise et de partage.

cuisine ouverte  - c mon mag

La cuisine-îlot, dans l’air du temps

Elégantes et pratiques à la fois, les cuisines avec îlot central sont à la mode. Cette implantation, qui permet de multiples configurations, convient cependant davantage aux grands espaces. L’îlot peut accueillir un évier ou encore une plaque de cuisson, et disposer d’une profondeur suffisante pour dissimuler des tiroirs d’un côté et des sièges de l’autre. A la fois espace de préparation, de déjeuner et de conciliabules familiaux, la cuisine-îlot est avant tout ultra-conviviale.

Cuisine ouverte - C Mon Mag

L’astucieuse cuisine-comptoir

Idéal dans les espaces restreints, ce comptoir-cuisine vous fait gagner de la place sans sacrifier les rangements. Accessibles d’un côté, l’évier et la plaque chauffante surmontent placards et tiroirs. De l’autre côté, l’espace repas est délimité par une paroi en verre destinée également à empêcher les projections de cuisson. Aucune place n’est perdue, l’esthétique est soignée. Voilà une cuisine astucieuse et facile à vivre pour cuisiniers rationnels.

Cuisine ouverte - C Mon Mag

La cuisine-verrière : mi-ouverte mi-fermée

Cette cuisine « avec vue » réunit tous les avantages de la cuisine américaine, sans les inconvénients. Grâce à cette cloison transparente, la pièce ouverte profite de la lumière naturelle du salon, tout en restant isolée. Côté déco, l’effet métal de la verrière confère une allure d’atelier à la pièce qui se marie avec tous les styles, du contemporain au plus rustique.

Cuisine ouverte - C Mon Mag

La cuisine-salon, un goût de fusion

Vous souhaitez que votre cuisine ne fasse plus qu’un avec votre salon ? Qu’à cela ne tienne ! Fusionnez délibérément les deux pièces en utilisant le même revêtement de sol et, pour amplifier l’effet, choisissez des teintes homogènes pour tout le mobilier et claires de préférence. A vous les grands espaces !