Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

La prévoyance, à quoi ça sert ?

Savez-vous exactement ce qui se cache derrière le terme « prévoyance » ? Vous avez déjà entendu parler de contrats de prévoyance, mais que couvrent-ils exactement ?

Collective ou individuelle, la prévoyance vous protège contre ce que l’on appelle communément les « accidents de la vie » : invalidité, incapacité de travailler (temporaire ou partielle), décès, perte d’emploi suite à un licenciement,...

Les Français préoccupés, mais encore insuffisamment couverts

Les Français ont conscience de certains des risques encourus, mais ils ne sont encore que 50 % à disposer d’un contrat de prévoyance individuelle. La moitié restante s’expose ainsi à des difficultés pouvant s’avérer sérieuses.

L’importance d’anticiper l’avenir

C’est souvent par méconnaissance des offres ou par refus d’envisager le pire que l’on ne dispose pas d’un contrat de prévoyance. Ce dernier représente pourtant un relai financier extrêmement précieux, le jour où vous êtes soumis à un imprévu. En effet, les contrats apportent une aide versée sous forme d’indemnités, de rentes ou de capitaux.

Alors plutôt que de vous retrouver dans une situation délicate du fait d’un aléa de la vie, il convient en amont de vous renseigner sur les différents outils de prévoyance mis à votre disposition.

Il est aussi important de prendre conscience que la prévoyance ne se limite pas aux séniors. À tout âge, on peut être concerné !

Découvrez tous les guides Guide prévoyance

1001989870
Simulateur crédit renouvelable

Des formules de remboursement pour gérer les imprévus du quotidien.

Je choisis mon montant :