Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Maîtriser sa dépense énergétique

Qu’il soit à bâtir ou à rénover, le logement pose de nombreuses questions en matière d’économie d’énergie, d’autant plus dans un contexte de hausse des prix du gaz et de l’électricité, et de fortes incitations publiques à baisser sa consommation.

À ce titre, ce sont plus de 2,5 millions de logements français qui font chaque année l’objet de chantiers de rénovation thermique : pose de portes extérieures ou de fenêtres plus isolantes, changement de l’installation de chauffage, isolation des murs ou de la toiture, nouveau système de régulation ou de ventilation...

Si ces travaux de rénovation s’inscrivent dans une dynamique de développement durable, ils permettent aussi de faire baisser considérablement votre facture d’énergie. Associées à quelques habitudes de consommation plus économes (choix des ampoules d’éclairage, usages des appareils électroménagers…), ces solutions constituent des avancées notables sur le chemin de l’éco-responsabilité.

Alors, comment réduire vos dépenses sans sacrifier votre confort ? Quels sont les moyens de financement et les aides à votre disposition ? Quels sont les principaux facteurs d’optimisation énergétique de l’habitat ? … Laissez-vous guider !

Bon à savoir

Parce que développement durable et qualité de vie sont au cœur de ses engagements, Cetelem vous accompagne pas à pas dans vos démarches pour consommer autrement, et vous conseille dans vos projets de travaux éco-durables. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller Cetelem.

Découvrez tous les chapitres du Guide des projets

  • Eco durables
    1001989870
    Simulateur crédit renouvelable

    Des formules de remboursement pour gérer les imprévus du quotidien.

    Je choisis mon montant :

    Rachat de crédits