Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
img_bloc_top
C Mon Mag

Webzine d’inspiration pour tous vos projets : de la rénovation de votre maison à l’achat d’une voiture, en passant par les économies d’énergie. Laissez-vous guider !

article-Automobile

Halte à la somnolence au volant

Halte à la somnolence au volant

Pour lutter contre l'endormissement au volant, un seul vrai remède : la micro-sieste. Dans cette optique, de nombreux objets connectés permettent désormais de débusquer les premiers signes de fatigue afin de s’arrêter au bon moment. Tour d’horizon de ces équipements qui optimisent votre sécurité en voiture.

Une bague précieuse

Une bague précieuse

Première cause d’accidents mortels sur l’autoroute, l’endormissement au volant est un véritable fléau. L’entreprise StopSleep a alors imaginé une double bague munie de capteurs qui mesurent l’activité électrodermale du conducteur : en cas de chute de l’activité cérébrale, des sons et des vibrations avertissent le conducteur. Une bonne idée pour réduire les risques.

Une casquette lumineuse

Une casquette lumineuse

Autre signe révélateur d’une baisse d’attention : les mouvements de la tête. Ford a mis au point une casquette connectée qui déclenche un plan d’action digne d’un véritable concert son et lumière lorsque les muscles de la nuque se relâchent. Un conducteur averti en vaut deux !

Un boîtier physionomiste

Un boîtier physionomiste

Boîtier d'aide à la conduite équipé d'une caméra et d'un algorithme d'analyse faciale, le boitier Toucango développé par Innov+ accompagne le comportement du chauffeur du véhicule via pas moins de 68 points d’attention sur le visage de jour comme de nuit, et cela même lorsque le conducteur porte des lunettes de soleil. Souriez, vous êtes protégé.

Des lunettes sensibles

Des lunettes sensibles

La start-up niçoise Ellcie Healthy a elle aussi conçu des lunettes qui traquent le moindre clignement suspect et voient rouge lorsque la pause s’impose. Le plus de l’offre ? Pas besoin de choisir entre style et sécurité avec les cinq montures différentes proposées.