Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
img_bloc_top
C Mon Mag

Webzine d’inspiration pour tous vos projets : de la rénovation de votre maison à l’achat d’une voiture, en passant par les économies d’énergie. Laissez-vous guider !

article-Automobile

Voitures semi-autonomes : l’innovation au bout des doigts

Voitures semi-autonomes

Si les voitures 100 % autonomes ne nécessitant aucune intervention humaine devraient arriver sur le marché aux alentours de 2025, leurs petites sœurs, les voitures semi-autonomes, sont déjà là. Cinq raisons de se laisser tenter par ces petits bijoux électroniques qui facilitent et sécurisent la conduite.

conduite assistée

Conduite assistée

Système anti-sorties de route, régulateur de vitesse ou de distance… Les véhicules semi-autonomes, équipés de technologies d’aide à la conduite, en facilitent grandement l’utilisation et apportent confort et tranquillité d’esprit. Pourquoi s’en priver ?

voiture connectées

Fun embarqué

Les voitures semi-autonomes sont généralement connectées, c'est-à-dire équipées d'un système de communication offrant un accès à Internet. A vous le Wifi et donc l’accès à votre playlist Spotify ou, pour les enfants à l’arrière, à des dessins animés Netflix ! Ce dispositif, loin d’être futile, permet aussi d’être géolocalisé, par exemple en cas d’urgence.

conducteur engagé

Conducteur engagé

Le risque ? Se reposer complètement sur sa voiture et être moins vigilant. Pour rester alerte, il est important de garder une posture de conducteur : mains sur le volant, yeux sur la route, esprit concentré. Ainsi, vous serez en mesure de réagir en cas de situation dangereuse.

sécurité connectée

Sécurité optimisée

Dans une voiture semi-autonome, intelligence humaine et artificielle s’allient : une combinaison efficace pour faire baisser la sinistralité routière. De plus, des systèmes comme le limitateur de vitesse aident à respecter scrupuleusement le code de la route.

assurance voiture semi-autonome

Assurance allégée

Votre voiture possède un système de freinage d'urgence autonome ou un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction automatisée de freinage ? En plus de faire baisser le nombre et la gravité des accidents, ces équipements font baisser votre prime d’assurance. Une bonne nouvelle à tous points de vue !