Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
img_bloc_top
C Mon Mag

Webzine d’inspiration pour tous vos projets : de la rénovation de votre maison à l’achat d’une voiture, en passant par les économies d’énergie. Laissez-vous guider !

article-Maison

5 idées pour réussir son entrée

5 idées pour réussir son entrée - C Mon Mag

La première fonction de l’entrée est d’accueillir vos visiteurs et d’annoncer la couleur de votre intérieur. Il est donc important de soigner sa décoration pour qu’elle soit en harmonie avec celle du reste de la maison. Mais l’entrée est aussi un lieu de passage qui nécessite d’être pratique. C’est pourquoi il est essentiel de multiplier les rangements et les astuces. La preuve en 5 images.

Meuble d’entrée

Annoncer la couleur

A défaut d’avoir un véritable vestibule, peindre les murs jouxtant la porte est une manière simple de matérialiser l’entrée. Choisissez de préférence une couleur franche, en veillant toutefois à ce qu’elle soit en harmonie avec le reste de la maison. Elle apportera du caractère à l’espace, surtout si vous y installer un joli meuble. Pensez aussi aux accessoires. Vide-poches, porte-lettres, miroirs, fleurs… l’entrée doit être traitée comme une pièce à part entière.

Aménagement entrée

Mulipliez les rangements

Lieu d’atterrissage dans la maison après une journée souvent trépidante, l’entrée peut vite crouler sous une accumulation de manteaux, chaussures et autres cartables. Pour éviter que le bazar ne s’installe, si l’espace le permet, installez un grand dressing fermé. Dans le cas contraire, multipliez les patères, étagères à chaussures (Vous pouvez consulter le site des magasins But pour des exemples de meuble à chaussures ) et vide-poches. Les départs matinaux n’en seront que plus sereins.

Banc dans son entrée

Organisez un sitting

Le banc est une pièce phare du mobilier d’entrée. Pratique, il permet de se mettre à l’aise pour se déchausser ou consulter le courrier fraîchement arrivé. Il peut aussi abriter des espaces de rangement supplémentaires, toujours bienvenus. N’en négligez pas pour autant l’esthétique. Rappelez-vous, l’entrée est la première impression qu’auront vos invités de la maison.

Rangements sous l’escalier

Optimisez l’espace

Si votre entrée est grande, rien n’empêche de lui donner une seconde fonction pour optimiser au mieux l’utilisation de cet espace de la maison. Vous pouvez, par exemple, y installer un petit bureau d’appoint, à condition bien sûr de ne pas le laisser en bazar ! Si vous avez la chance de disposer d’un escalier, profitez-en pour exploiter le dessous.

Miroir dans son entrée

Le miroir, pièce maîtresse de l’entrée

Si votre entrée est exigüe ou peu lumineuse, un grand miroir installé sur l’un des murs permettra d’agrandir l’espace. Il sera aussi très utile pour un dernier regard avant de sortir.

Fiche projet - Fabriquer une banquette avec une étagère Kvallax IKEA

img_module_ficheprojet
Temps de réalisation

2h

Budget

environ 80 €

Matériel

- Une étagère Kvallax Ikea 4 cases
- Une plaque de carton (à découper dans le carton d’emballage)
- Une plaque de mousse
- Du tissu
- Ciseaux, agrafeuse, couteau à dents

Grandes étapes

- Montez l’étagère et posez-la sur la tranche pour en faire une banquette.
- Découpez une plaque en carton à la dimension de la tranche qui servira d’assise.
- Découpez une plaque de mousse de même dimension.
- Posez la mousse sur le carton et habillez l’ensemble de tissu en fixant ce dernier au carton avec une agrafeuse.

Pour en savoir plus : https://www.bidouillesikea.com/bidouilles/salon/une-banquette-diy-avec-kallax