Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
img_bloc_top
C Mon Mag

Webzine d’inspiration pour tous vos projets : de la rénovation de votre maison à l’achat d’une voiture, en passant par les économies d’énergie. Laissez-vous guider !

article-Maison

Le grand retour de la baignoire

Difficulté
la baignoire, star des salles de bain

Loin de prendre l’eau, la baignoire fait son grand come-back. Vintage ou design, avec des pattes de lion, en pierre naturelle ou en îlot, elle se fait décorative, confortable et originale pour revenir sur le devant de la scène avec panache. Voici des tips brico déco pour faire de votre salle de bain une bulle de bien-être.

Une femme prenant un bain

Instant zen

Pour se relaxer, rien de tel qu’un peu d’aromathérapie. Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’ylang ylang dans un bain chaud, deux rondelles de concombre sur les yeux, un fond de musique douce et le tour est joué. Une enceinte portable bluetooth waterproof sera votre partenaire idéale.

Une salle de bain moderne

Esprit spa

La vapeur ouvre les pores de la peau et les écailles des cheveux. Un bain chaud est donc le lieu tout indiqué pour faire un gommage, un masque ou une beauté des pieds. Et pour avoir tout votre matériel beauté à portée de main, plusieurs options s’offrent à vous : paniers « ventousables », étagères intégrées au tablier de la baignoire…

L’eau de la douche déborde

Pataugeoire party

Un fond d’eau, quelques jouets, et c’est parti pour le fun. Même les petits « Gremlins » récalcitrants à l’eau en redemanderont. Pour ranger malin, on opte pour de jolies boîtes en jonc de mer avec couvercles, des casiers en plastique empilables ou un grand sac à linge détourné : tout dépend de la quantité de jouets !

Une femme lit dans son bain

Pause studieuse

Vous n’avez plus le temps de lire ? Profitez de votre bain pour vous remettre à la page. Coussin et plateau de baignoire traversant ou petite table d’appoint pour poser un livre, un verre, une serviette voire une petite lampe de lecture pourvoiront à votre confort pour une pause 100 % détente.

Un couple prend un bain

Soirée romantique

Bougies, coupes de champagne, pétales de roses… Classique mais efficace pour un moment de complicité à deux. Un variateur de lumière facile à poser sera le garant d’une ambiance tamisée à souhait ou d’un moment relaxant, tout simplement.

FICHE PROJET - Réaliser un coffrage de baignoire

img_module_ficheprojet
Temps de réalisation

une demi-journée

Matériel

tasseaux, planches de medium, peinture spéciale salle de bain, équerres, pâte à bois, scie circulaire, scie à bois manuelle avec sa boîte à onglet, perceuse- visseuse.

Grandes étapes

- Mesurez la baignoire et reportez les mesures sur les tasseaux. Marquez et coupez-les avec la scie à bois manuelle.
- Assemblez les tasseaux avec des équerres et des vis pour former un rectangle.
- Vissez l’ossature au sol en la passant sous la lèvre de la baignoire.
- Reportez les mesures de la baignoire sur les planches de medium puis découpez-les à la scie circulaire afin d’obtenir les quatre éléments composant le tablier. N’oubliez pas de prévoir une trappe pour faciliter l’accès à la tuyauterie.
- Positionnez les éléments en les passant sous la lèvre de la baignoire puis vissez-les ensemble.
- Passez de la pâte à bois sur les vis pour boucher les trous, laissez sécher puis peignez le tablier avec une peinture spécial humidité ou du vernis.