Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
img_bloc_top
C Mon Mag

Webzine d’inspiration pour tous vos projets : de la rénovation de votre maison à l’achat d’une voiture, en passant par les économies d’énergie. Laissez-vous guider !

article-Maison

Des carreaux ciment dans (presque) toutes les pièces

des carreaux de ciment

Rétro ou graphiques, bicolores ou polychromes, assortis ou en medley… Les carreaux ciment, on les adore, on en abuse ! Must have incontournable, ils s’invitent dans toutes les pièces de la maison avec style.

des carreaux de ciment

Entrée en matière

Dans l’entrée de votre antre, les carreaux ciment donnent tout-de-suite le ton de votre déco : tendance et chaleureuse. Elégants et faciles à laver, ce qui n’est pas négligeable dans un lieu de passage, ils se plient en quatre pour accueillir vos visiteurs avec classe.

cuisine à carreaux de ciment

Cuisine de caractère

Supportant les projections d’eau et de gras, les carreaux ciment sont parfaits en crédence ou en plans de travail dans une cuisine. Ils accompagnent à ravir des meubles de style campagnard ou apportent une touche de couleur bienvenue dans une cuisine design. Au sol, ils peuvent se poser en total look ou délimiter les différents espaces d’une cuisine ouverte.

salle de bain moderne

Salle de bain au carré

Que vous optiez pour un esprit baroque ou graphique, dans les petits espaces comme les WC ou la salle de bain, on se lâche ! Sur les murs ou parterre, les carreaux ciment apportent la dose de gaité idéale pour bien commencer la journée.

un escalier en ciment

Touches tip top

Devant une cheminée, en forme de tapis sous une table, sur les contremarches d’un escalier, en descente de lit, sur une terrasse ou même en façade, les carreaux ciment se prêtent à toutes les fantaisies.

FICHE PROJET - Poser des carreaux ciment

img_module_ficheprojet
Étapes

- Les carreaux ciment se posent sur une surface régulière, plane, sèche et propre.
- A l'aide d'un peigne à larges dents, appliquez le ciment-colle sur la surface à carreler ainsi qu'au dos des carreaux, en couche de 4 mm.
- Positionnez les carreaux sans marteler, en laissant un espace d'environ 2 mm entre chacun.
- Lorsque le mortier-colle est sec, nettoyez abondamment à l'eau.
- Appliquez le ciment-joint entre les carreaux à l'aide d'une spatule en nettoyant immédiatement le surplus avec un chiffon humide.
- Une dizaine de jours plus tard, appliquez un produit hydrofuge et oléofuge au pinceau jusqu'à saturation du carreau pour l’imperméabiliser.