Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
img_bloc_top
C Mon Mag

Webzine d’inspiration pour tous vos projets : de la rénovation de votre maison à l’achat d’une voiture, en passant par les économies d’énergie. Laissez-vous guider !

article-Maison

Changer le décor avec les nouveaux revêtements muraux

Papier peint en trompe l’œil

Idéaux pour changer la déco sans se lancer dans de grands travaux, les revêtements muraux nouvelle génération ont le vent en poupe. Et pour cause, abordables, faciles à installer, ils autorisent tous les styles et sont parfaits pour habiller un pan de mur ou relooker une pièce en deux temps trois mouvements.

Papier peint en trompe l’œil

Papier peint panoramique, comme un trompe l’œil

Inspirés des fresques anciennes, les papiers peints panoramiques sont parfaits pour récréer l’univers d’un paysage exotique ou transporter le salon en pleine campagne toscane. Ils se déclinent aujourd’hui aussi en versions plus contemporaines, simplement graphiques ou en véritables trompe-l’œil. Constitués de plusieurs lés, ils se posent comme un papier peint traditionnel. Une bonne idée pour créer une perspective dans un couloir ou s’offrir enfin un deux pièces avec vue sur les toits de Paris.

Papier peint repositionnable

Papier peint repositionnable, le changement sans risque

Terminée la pose fastidieuse et les erreurs de dosage de la colle. Dotés d’une face autocollante, les nouveaux papiers peints, dits repositionnables, autorisent le droit à l’erreur et toutes les envies de changement. Ils se posent aussi facilement qu’un sticker et se décollent sans laisser la moindre trace sur le mur. Une solution idéale pour les locataires et les chambres d’enfants aux goûts forcément changeants !

revêtement mural PVC

Les revêtements PVC font leur révolution

Ardoise, pierre, bois patiné ou même marbre, etc. pour moins de 20 euros le m2, les nouveaux revêtements PVC entretiennent l’illusion jusqu’au toucher. Très faciles à poser, ils se présentent sous forme de dalles ou de lames qui se fixent sur des tasseaux ou se collent directement sur le carrelage, la tapisserie ou la peinture du mur ou du plafond. Simples d’entretien, ils supportent les éclaboussures, certains modèles peuvent même habiller une cabine de douche.

Les parements sur les murs

Des parements sur tous les murs

Longtemps cantonnés au style rustique ou loft, les parements s’invitent aujourd’hui dans toutes les pièces et se plient à tous les styles de déco. Ils sont en effet proposés dans une multitude de tailles, de formes et de matériaux. Ardoise pour une salle de bains zen, pierre apparente pour un salon campagne chic ou même bois de récup’ pour une chambre nature, etc., les possibilités sont infinies. Seul impératif, bien doser l’effet pour ne pas alourdir le décor.

Des panneaux OSB comme décoration

OSB : les planches de chantier passent au salon

Longtemps utilisés sur les chantiers de construction, les panneaux OSB investissent de plus en plus les intérieurs. Il faut dire que ces panneaux, composés de plusieurs couches de particules de bois (généralement résineux) mélangées à de la colle ou de la résine, ne manquent pas d’atouts. Résistants, peu onéreux, isolants thermique et phonique, ils se substituent aussi bien au parquet qu’aux lambris et peuvent aussi servir à la construction de meubles et de placards. A laisser au naturel simplement protégés d’un vernis mat anti UV ou à peindre dans la couleur de son choix !