Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Rachat de crédit

Cetelem est le spécialiste du regroupement de crédit !

Avec Cetelem, regroupez tous vos crédits en un seul et ajustez votre nouvelle mensualité. Complétez ce questionnaire afin que nous puissions étudier votre demande de regroupement de crédits grâce aux informations que vous nous aurez fournis. Un conseiller vous recontactera pour finaliser votre dossier.

COMMENCER VOTRE DEMANDE

Un rachat de crédit pour améliorer la gestion de votre budget

BNP Paribas Personal Finance vous accompagne dans la réalisation des projets qui vous tiennent à coeur. Avec le Rachat de crédit Cetelem, vous donnez vie à vos projets.
  • Rachat de crédit avec crédit immobilier

    Tous vos crédits, dont votre crédit immobilier, regroupés en un seul. Une offre qui permet aussi de financer un nouveau projet.
  • Rachat de crédit à la consommation sans crédit immobilier

    Un seul crédit pour une meilleure gestion de votre budget. Une offre qui permet aussi de financer un nouveau projet.

Vous avez plusieurs prêts et vous souhaitez les regrouper dans un crédit unique afin de bénéficier de mensualités plus adaptées à votre budget ? Le rachat de crédit de Cetelem vous permet justement de regrouper l'ensemble de vos crédits, crédit immobilier, crédit auto, crédit renouvelable, crédit à la consommation, crédit à taux variable, dans un nouveau crédit à taux fixe afin de bénéficier d’une seule mensualité et ainsi préserver l'équilibre de vos dépenses.

Vous avez souscrit à différents crédits avec des taux, des mensualités et des durées différentes ? Regroupez-les dans un contrat de crédit unique avec une seule mensualité afin de garantir votre solvabilité. En fonction de votre taux d'endettement, vous avez également la possibilité de financer un nouveau projet.

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total des crédits objets du regroupement.

Rachat de crédits, dans quels cas l’envisager ?

C’est une solution de financement qui vous permet de regrouper vos crédits en cours tout en préservant votre budget. Avec ce type d’opération, vous avez la possibilité de :

• financer un nouveau projet (travaux, voiture etc...)
• anticiper des changements de vie (naissance, déménagement, retraite, étude supérieure des enfants, etc..)
• diminuer le montant de vos remboursements mensuels actuels pour faire face à de nouvelles obligations (*)

(*) La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une éventuelle majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

La garantie d’une opération de regroupement de crédits relevant du régime juridique du crédit immobilier

Comme pour n’importe quel prêt immobilier, le nouvel organisme prêteur va en principe exiger des garanties. Lorsque l’emprunteur est propriétaire de son logement (plus généralement d’un bien immobilier), l’établissement financier peut prendre une hypothèque.

Cette procédure nécessite l’intervention d’un notaire et occasionne des frais notamment d’enregistrement. Mais la prise d’hypothèque n’est pas systématique : elle sera privilégiée si le montant du crédit global est élevé.

La Réforme du crédit à la consommation (La loi Lagarde) du 1er juillet 2010 a introduit, pour la première fois des règles spécifiques aux opérations de regroupement de crédits. Le prêteur doit donner des informations détaillées à l’emprunteur afin que celui-ci puisse comparer le coût total de ses crédits avant et après le regroupement.Lorsque le regroupement de crédits intègre un ou plusieurs crédits renouvelables, le prêteur aura l’obligation de rembourser directement le capital restant dû au titre de ces crédits auprès du prêteur initial.

Tout savoir sur le rachat de crédit

Avantages

Vous souhaitez en savoir plus les avantages et les bénéfices d'un rachat de crédits ?

Voir plus

Réglementation

Renseignez-vous sur la réglementation afférente à un rachat de crédit avec ou sans prêt immobilier.

Voir plus

Documents

Retrouvez la liste des documents à fournir pour compléter votre demande de regroupement de prêts.

Voir plus

Conditions

Quelles sont les conditions à respecter pour pouvoir bénéficier d'un regroupement de crédits ?

Voir plus

Offre sous réserve de l’étude et l’acceptation de votre dossier par BNP Paribas Personal Finance. S.A. au capital de 546 601 552€. Siège social : 1, boulevard Haussman 75009 Paris – 542 097 902 RCS Paris – N° ORIAS : 07 023 128 (www.orias.fr). Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance.

1001989870

Simulateur crédit renouvelable en ligne