Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

credito, la mascotte Cetelem

Cetelem, spécialiste du regroupement de crédits !

Avec Cetelem, regroupez tous vos crédits en un seul et ajustez votre nouvelle mensualité(1) .

Afin d’avoir un premier résultat de simulation, complétez le formulaire en cliquant ci-dessous.
Un conseiller vous contactera pour vous accompagner et finaliser votre dossier avec vous

Regroupez vos crédits et rééquilibrez la gestion de votre budget !

Cetelem vous accompagne dans la réalisation des projets qui vous tiennent à cœur. Regroupez vos crédits pour rééquilibrer votre budget et donner vie à vos projets.

Vous avez plusieurs prêts et vous souhaitez les regrouper dans un crédit unique afin de bénéficier de mensualités plus adaptées à votre budget ? Le rachat de crédit de Cetelem vous permet justement de regrouper l'ensemble de vos crédits, crédit immobilier, crédit auto, crédit renouvelable, crédit à la consommation, crédit à taux variable, dans un nouveau crédit à taux fixe afin de bénéficier d’une seule mensualité et ainsi préserver l'équilibre de vos dépenses

Vous avez souscrit à différents crédits avec des taux, des mensualités et des durées différentes ? Regroupez-les dans un contrat de crédit unique avec une seule mensualité afin de garantir votre solvabilité. En fonction de votre taux d'endettement, vous avez également la possibilité de financer un nouveau projet.

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total des crédits objets du regroupement.

Rachat de crédits, dans quels cas l’envisager ?

C’est une solution de financement qui vous permet de regrouper vos crédits en cours tout en préservant votre budget. Avec ce type d’opération, vous avez la possibilité de :

  • financer un nouveau projet (travaux, voiture etc...)
  • anticiper des changements de vie (naissance, déménagement, retraite, étude supérieure des enfants, etc..)
  • diminuer le montant de vos remboursements mensuels actuels pour faire face à de nouvelles obligations (*)

(*) La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une éventuelle majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

La garantie d’une opération de regroupement de crédits relevant du régime juridique du crédit immobilier

Comme pour n’importe quel prêt immobilier, le nouvel organisme prêteur va en principe exiger des garanties. Lorsque l’emprunteur est propriétaire de son logement (plus généralement d’un bien immobilier), l’établissement financier peut prendre une hypothèque.

Cette procédure nécessite l’intervention d’un notaire et occasionne des frais notamment d’enregistrement. Mais la prise d’hypothèque n’est pas systématique : elle sera privilégiée si le montant du crédit global est élevé.

La Réforme du crédit à la consommation (La loi Lagarde) du 1er juillet 2010 a introduit, pour la première fois des règles spécifiques aux opérations de regroupement de crédits. Le prêteur doit donner des informations détaillées à l’emprunteur afin que celui-ci puisse comparer le coût total de ses crédits avant et après le regroupement.Lorsque le regroupement de crédits intègre un ou plusieurs crédits renouvelables, le prêteur aura l’obligation de rembourser directement le capital restant dû au titre de ces crédits auprès du prêteur initial.

Tout savoir sur le rachat de crédit

Pour résilier votre contrat d'assurance emprunteur lié à votre rachat de crédit

Pour la résiliation de votre contrat d'assurance, merci de vous rendre sur le lien suivant : Résilier mon contrat

Consulter notre boîte à outils :