Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Rachat de crédits

Faites le point sur vos crédits en cours et bénéficiez d'une solution financière adaptée au mieux à votre situation.. Le regroupement de crédits peut vous permettre de maîtriser votre budget mais également d'anticiper des changements de vie.

Rachat de crédits, dans quels cas l’envisager ?

C’est une solution de financement qui vous permet de regrouper vos crédits en cours tout en préservant votre budget. Avec ce type d’opération, vous avez la possibilité de :

  • financer un nouveau projet (travaux, voiture etc...)
  • anticiper des changements de vie (naissance, déménagement, retraite, étude supérieure des enfants, etc..)
  • diminuer le montant de vos remboursements mensuels actuels pour faire face à de nouvelles obligations (*)

(*)La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une éventuelle majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Quels crédits peut-on regrouper ?

Sous un seul prêt, il est possible de regrouper :

  • des crédits à la consommation (prêt personnel, crédit renouvelable..)
  • un ou plusieurs crédits immobiliers
  • un découvert bancaire.

Démarches à effectuer pour un rachat de crédits

Lorsque vous souhaitez faire un rachat de crédits, vous devez effectuer une demande de prêt, ce nouveau prêt regroupant alors vos crédits en cours. A partir des informations et des justificatifs que vous devrez lui fournir, l’établissement de crédit analysera votre situation personnelle et financière et vous proposera la solution adaptée au mieux à vos besoins. Dans certains cas de regroupement de crédits, une garantie hypothécaire sur votre bien immobilier pourra vous être demandée.

Pour prendre votre décision

Si votre demande est acceptée, l’établissement de crédit vous proposera une offre de crédit.

Comme pour tous crédits, l’établissement financier vous communiquera les données financières induites pas cette opération. (Taux, mensualité, coût du crédit, frais etc)

Si l’opération de regroupement de crédits relève du régime juridique du crédit immobilier, vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception de l’offre de prêt avant de pouvoir l’accepter.
Si l’opération de regroupement de crédits relève du régime juridique du crédit à la consommation, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de l’acceptation de votre offre de contrat de crédit pour revenir sur votre décision.

Découvrez tous chapitres guides du Guide du rachat de crédit

  • Rachat de crédits à la consommation
    1001989870
    Simulateur crédit renouvelable

    Des formules de remboursement pour gérer les imprévus du quotidien.

    Je choisis mon montant :