Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
img_bloc_top
C Mon Mag

Webzine d’inspiration pour tous vos projets : de la rénovation de votre maison à l’achat d’une voiture, en passant par les économies d’énergie. Laissez-vous guider !

article-Maison

Les tendances déco de la rentrée 2018

Rentrée 2018 : quelles sont les dernières tendances déco ?

Velours, couleurs chaudes, matériaux bruts, ambiance tropicale, style art déco ou scandinave, Zoom sur les tendances déco de cette rentrée 2018.

Un mobilier tendance Art déco

La tendance art déco se confirme

Né dans l’entre deux guerres, le style art déco ne cesse de regagner du galon depuis quelques saisons. Murs aux teintes profondes ou habillés de papiers peints graphiques, assises en velours chic et chaleureux, accessoires dorés ou encore matériaux précieux comme le marbre ou la corne. Ces grands classiques demeurent, cette rentrée encore, les principaux ingrédients de cet esprit boudoir revisité. Une déco idéale pour préparer un hiver chaud et douillet.

Un siège en velours

Le velours, encore et toujours

Cette saison encore, le velours s’invite sur toutes les assises : sur les canapés et fauteuils bien sûr, mais aussi sur les chaises et plus encore sur les poufs, devenus des incontournables de la déco 2018. Seule nouveauté : aux velours unis s’ajoutent désormais des tissus aux motifs plus graphiques pour une déco glam’rock décalée et moderne.

Un canapé aux couleurs chaudes

Des couleurs plus chaudes en 2018

Si les couleurs sombres comme le bleu nuit, l’anthracite ou le noir restent toujours d’actualité, la palette de la rentrée s’enrichit de teintes plus chaudes telles le moutarde, l’aubergine ou le rose poudré. Plus classique, le vert reste une valeur sûre des tendances déco 2018.

Mobilier d’intérieur en osier

Un style décoratif nature et éthique

Paniers en osier, plantes vertes, suspensions en fibres naturelles, plateaux en bois ou encore vaisselle aux formes organiques, la tendance “déco vegan” se confirme. Elle se conjugue avec celle du recyclage et de l’upcycling pour faire de nos intérieurs des espaces plus écologiques et éthiques.

Décoration de style scandinave

Un style scandinave de plus en plus minimaliste

C’est bien connu, les scandinaves restent des maîtres en matière de design et de décoration intérieure. Devenu un classique, le style scandinave, version automne hiver 2018/2019, se fait encore plus dépouillé et s’habille de bois clairs et d’accessoires pastels pour un esprit « hygge » 100 % naturel.

Un salon aux motifs tropicaux

Une décoration latino

Ambiance brésilienne ou style hacienda, la tendance latino a encore de beaux jours devant elle avec ses meubles en bois ou matériaux bruts, ses imprimés aux motifs tropicaux et ses couleurs naturelles ou carrément flashy. Comme un supplément de soleil à l’approche de l’automne !