Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Définition - LLD

LLD est l’acronyme de « Location Longue Durée », une pratique née vers la fin des années 1970. Il s’agit d’une forme de location qui concerne principalement le secteur automobile. La LLD est une forme de leasing au même titre que la LOA (Location avec Option d’Achat), mais en LLD aucune option d’achat n’est proposée à la fin de la période de location longue durée. Elle peut également concerner la location de certains matériels industriels, allant des machines aux chariots élévateurs, échafaudages, nacelles ou matériels électroniques. Cette pratique consiste à louer un véhicule ou du matériel sur une période donnée, avec parfois une offre de services associés.

La Location Longue Durée s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. Le locataire est obligé de s’acquitter en contrepartie d’un loyer mensuel. La durée de la LLD varie selon des offres proposées par les professionnels spécialisés, allant de 12 à 72 mois. À l’issue de cette période, le locataire est tenu de restituer le véhicule ou le matériel industriel, car le loueur reste le propriétaire du bien mis à sa disposition. Dans la plupart des cas, la société de location propose des prestations annexes, telles qu’une assistance, l’assurance ou l’entretien périodique du bien loué.

La Location Longue Durée ne cesse de gagner du terrain ces dernières années. Elle accorde en effets certains avantages, à savoir :
• Un capital de départ inférieur au prix d’achat.
• Une solution idéale pour les sociétés souhaitant renouveler régulièrement leur parc automobile ou ne souhaitant pas faire d’investissement lourds.
• Un budget parfaitement maîtrisé grâce au loyer mensuel qui reste généralement inchangé durant la période du contrat.
• À la fin du contrat de location longue durée, le locataire restitue au loueur le véhicule, il peut ainsi démarrer un nouveau contrat de location longue durée associé à un nouveau véhicule sans avoir à gérer l’achat-revente. Cependant, le montant du loyer mensuel peut varier en fonction de la durée du nouveau contrat. Dans l’univers automobile, il dépend également de la marque et du modèle de voiture choisi, en prenant en compte sa valeur résiduelle, c’est-à-dire sa valeur de revente estimée à la fin du contrat ; sous réserve d’acceptation du contrat de location.

Le prêt personnel Cetelem

Entrez doucement dans votre prêt,
avec des mensualités plus légères
pendant les 6 premiers mois.

1001989870
1004663860
1001989870
1004643326
1001989870
1000703991

Simulateur crédit en ligne

1001989870

Simulateur crédit renouvelable en ligne

Rachat de crédits