Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Définition - LOA

Le terme LOA est l’acronyme de « Location avec Option d’Achat ». Il s’agit d’une forme de leasing où le locataire doit s’acquitter d’un loyer mensuel fixe défini en amont avec la possibilité d’acheter le bien à la fin de la période de location. On retrouve surtout ce type de contrat de location dans le monde de l’automobile. Le véhicule loué reste la propriété de la société de prêt qui en a financé le paiement jusqu’à la levée possible d’une option d’achat par le locataire. Les offres proposées concernent aussi bien la location d’un véhicule neuf que d’occasion. A la fin du contrat de location longue durée, le client peut donc choisir d’acquérir la voiture, et ce, sans apport. Cependant, un premier loyer majoré doit être payé par le locataire et peut représenter un investissement conséquent pour ce dernier. Pour jouir du véhicule, le locataire s’engage à payer les loyers mensuels jusqu’à ce qu’il décide de lever l’option d’achat. Une somme supplémentaire définie en fonction de la valeur résiduelle du véhicule lui sera ensuite demandée pour devenir propriétaire du bien, c’est ce qu’on appelle l’option d’achat.

Le nombre de locataires qui se tournent vers la LOA ne cesse d’augmenter ces dernières années. En effet, ce type d’offre est de plus en plus apprécié pour les nombreux avantages qu’il propose :
• Aucun apport initial n’est demandé au locataire mais il faut tout de même noter que le premier loyer est majoré, avec un montant souvent conséquent.
• Le montant du loyer est attractif, car la valeur du véhicule est lissée sur la durée du contrat.
• Le prix global, incluant le prix total de la voiture, l’entretien et les réparations, est connu à l’avance. En outre comme la LOA s’applique souvent sur des véhicules neufs, le locataire profite de la garantie constructeur et de la garantie commerciale tout au long de la période de location.
• Le locataire conserve la possibilité de changer de véhicule, en revanche, les mensualités peuvent être revues à la hausse en fonction de plusieurs paramètres  : durée du nouveau contrat, valeur résiduelle de la voiture, en fonction du contrat avec option d’achat souscrit.

Le prêt personnel Cetelem

Entrez doucement dans votre prêt,
avec des mensualités plus légères
pendant les 6 premiers mois.

1001989870
1004663860
1001989870
1004643326
1001989870
1000703991

Simulateur crédit en ligne

1001989870

Simulateur crédit renouvelable en ligne

Rachat de crédits