Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Définition - Rachat de crédit


Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est un contrat proposé par les établissements bancaires dont le principe est de pouvoir regrouper tous ses crédits en un seul. Cette opération concerne les crédits immobiliers et les crédits à la consommation.

Quel est l’avantage du rachat de crédit ?

Comme son nom l’indique, le regroupement de crédits correspond à une opération financière visant à regrouper tous les crédits et donc n’avoir plus qu’une seule mensualité à payer. En rachetant les crédits du débiteur contractés auprès des différents établissements de crédit, l’objectif est de simplifier la gestion de son budget. Avec cette opération, il bénéficie de conditions d’emprunt plus avantageuses, avec un taux unique et de ce fait, donne l’occasion de réviser le montant de ses mensualités ainsi que la durée du remboursement.

Le rachat de crédit représente la solution recommandée lorsque l’endettement devient trop élevé, alors que l’épargne est plus restreinte. Il permet d’adapter ses remboursements et de rééquilibrer sa situation financière suite à un changement majeur dans le quotidien. Grâce à cette opération, le suivi des comptes est plus simple. En effet, le débiteur ne doit plus rembourser qu’une mensualité unique auprès d’un interlocuteur unique, en l’occurrence, la banque qui a regroupé les crédits. Cependant, si les mensualités sont revues à la baisse, la durée de remboursement s’étale sur une période plus longue.

La préparation du rachat de crédit est similaire à celle d’un crédit classique. Le souscripteur présente un dossier de demande à l’établissement prêteur. Ce dernier lui proposera ensuite les conditions de regroupement de crédits établies en fonction de sa situation professionnelle, financière et immobilière. Il est possible de rembourser de manière anticipée ou de renégocier l’emprunt à tout moment.

Le prêt personnel Cetelem

Entrez doucement dans votre prêt,
avec des mensualités plus légères
pendant les 6 premiers mois.

1001989870
1004663860
1001989870
1004643326
1001989870
1000703991

Simulateur crédit en ligne

1001989870

Simulateur crédit renouvelable en ligne

Rachat de crédits