Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
img_bloc_top
C Mon Mag

Webzine d’inspiration pour tous vos projets : de la rénovation de votre maison à l’achat d’une voiture, en passant par les économies d’énergie. Laissez-vous guider !

article-Maison

Nos 6 tendances coups de cœur Maison & Objet 2017

Canapé rose pâle

Rendez-vous biannuel incontournable des passionnés de décoration et autres professionnels du design, le salon Maison & Objet est une mine d’idées déco pour redonner un coup de peps à votre intérieur. Décryptage des grandes tendances de l’édition 2017.

Le laiton une matière tendance

Laiton à foison

Cette matière aux reflets précieux, que l’on retrouve par petites touches sur des meubles (pieds de chaises, cerclage de table, etc.) ou en total look sur certains objets (appliques, porte-revue, etc.) donne une élégance rétro instantanée à l’endroit qui l’héberge.

Tendance vaisselle design
Crédit photo : P.E Saillard / Crédit marque : www.ibride.fr

Belle vaisselle

La poésie s’invite à votre table (ou sur vos murs !) et twiste joyeusement votre vaisselle. Dessins aussi délicats qu’originaux, motifs qui se délavent ou courent sur plusieurs pièces, formes atypiques… L’art de la céramique, en plein renouveau, n’est plus la chasse gardée de nos aïeux !

Un meuble en velours sublime une pièce

Velours toujours

Cette année, pas un meuble n’échappe au velours : coussins, canapés, chaises mais aussi miroirs, têtes de lit… Décliné dans les tons jaune moutarde ou bleu canard, ce tissu fera souffler un vent art déco dans votre maison. Des couleurs profondes – grenat, rubis, bordeaux – créeront une atmosphère plus intimiste dans un esprit boudoir. Laissez-vous gagner par la « velvet mania » !
Le velours se décline même en peinture.

Canapé rose pâle

Pause en rose

Omniprésent dans le salon, le rose est LA couleur de la saison. On le retrouve sur les murs (et pas seulement ceux des chambres), les meubles même les plus imposants, les objets les plus divers – lampes, boîte à bijoux, etc. –. La condition sine qua non ? Qu’il soit clair, poudré, nuancé d’orangé. N’hésitez pas à le marier avec des tons ocre et des imprimés fleuris.

Un tapis aux formes géométriques

Le graphique c’est fantastique

Le motif géométrique revient en force notamment sur les tapis et les papiers peints. Parfait pour contrebalancer une déco « brocante » ou bohème, il apportera une pointe de modernité à votre intérieur. D’ailleurs, pour pallier son aspect « froid », il se pare de couleurs chaudes passées ou pastel qui lui donne justement un look vintage.

Chaises en cuir avec dossier tressé

Métier à tresser

La folie du tressage atteint les matières et les objets les plus inattendus : chaises en cuir avec dossier tressé, bols en porcelaine aux bords garnis de paille tressée, canapé en osier, suspensions colorées en plastique tressé... Le cannage fait aussi son grand retour – partout sauf sur des assises de chaises – sans parler du tissage, présent sous forme de panneaux en macramé accrochés aux murs. L’artisanat est à la fête !