Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Prêt personnel travaux

Le prêt personnel travaux est un crédit à la consommation qui permet aux particuliers de financer les travaux à réaliser chez eux : réparations, amélioration de l’habitat, entretien courant, etc. Selon les établissements de crédit, il peut varier entre 200 € et 75 000 €. Le chantier peut être réalisé par un particulier ou par un professionnel.

Qu’est-ce que le prêt personnel travaux ?

Il ne faut surtout pas confondre le prêt personnel « travaux » avec un crédit immobilier qui sert à acheter un bien immobilier à usage d’habitation ou à usage professionnel et d’habitation.

La différence entre ces deux crédits est majeure :

  • le prêt personnel travaux est un crédit à la consommation ;
  • le crédit immobilier n’est pas un crédit à la consommation : il obéit à des règles de souscription et de remboursement différentes.

Comment demander un prêt personnel travaux ?

La demande de prêt personnel travaux peut se faire par courrier, par téléphone ou en ligne, auprès d’un établissement de crédit.

Les sites Internet des établissements de crédit proposent généralement des outils de simulation. Grâce aux simulations en ligne, vous saurez si votre projet est réalisable.

Comment ça marche ?

L’utilisation d’un simulateur en ligne est généralement assez simple. Une fois connecté, vous devez entrer certaines informations variant parfois selon les sites.

En plus du montant que vous envisagez d’emprunter, il est souvent demandé d’indiquer :

  • le montant des mensualités que vous estimez pouvoir rembourser ;
  • et/ou la durée du crédit.

En quelques clics, les outils de simulation permettent :

  • d’obtenir rapidement un aperçu de différentes possibilités d’emprunts : avec des mensualités plus ou moins importantes, sur une durée plus ou moins longue ;
  • de comparer les offres entre elles pour faire votre choix.
1001989870
Simulateur crédit renouvelable

Des formules de remboursement pour gérer les imprévus du quotidien.

Je choisis mon montant :