Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Pourquoi prendre une assurance ?

Toutefois, personne n'étant à l'abri d'un malencontreux accident, il peut être utile de prendre des précautions.

Une sécurité pour l’emprunteur

Souscrire un prêt implique pour l’emprunteur le remboursement sur plusieurs années. Or, une maladie, une perte totale et irréversible d’autonomie, la perte de son emploi suite à un licenciement, par exemple, entraîne une baisse de revenus. Mais si le risque est couvert par une assurance, l'assureur remboursera la totalité du capital restant dû en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie de l’emprunteur ou prendra en charge une partie des mensualités en cas de perte totale et irréversible d’autonomie ou de perte d’emploi suite à licenciement.

Bon à savoir

pour bénéficier d’une garantie qui couvre l’incapacité temporaire et totale de travail par suite de maladie par exemple, l’emprunteur doit pour certains contrats remplir un questionnaire de santé.

Une garantie pour le prêteur

L’établissement de crédit prend un risque en prêtant de l’argent. Même s’il s’entoure de toutes les précautions en vérifiant la solvabilité de son client, certains évènements peuvent mettre celui-ci en difficulté financière. L'assurance emprunteur donne la garantie au prêteur que le prêt sera remboursé même si son client n’en a plus la capacité.

Bon à savoir

La majorité des contrats d’assurance prévoit un âge butoir au-delà duquel les garanties ne peuvent plus jouer. Par exemple, l’assurance « décès » peut ne plus jouer dès lors que l’emprunteur atteint l’âge de 70 ans.

Consulter les autres articles

  1. Les différentes assurances crédit
  2. Pourquoi prendre une assurance ?
1001989870
Simulateur crédit renouvelable

Des formules de remboursement pour gérer les imprévus du quotidien.

Je choisis mon montant :