Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Les crédits non affectés

Le crédit non affecté peut-être un prêt personnel, un crédit renouvelable, etc. Par définition, il n’est pas lié à un achat précis. Il peut même financer plusieurs projets prévus ou imprévus. Découvrez les informations à connaître sur les crédits non affectés dans ce guide consacré.

Qu’est-ce qu’un crédit non affecté ?

Un crédit non affecté est un prêt dont vous pouvez disposer librement. Il vous servira à financer un ou plusieurs achats, prévus ou non.

Il existe principalement deux catégories de crédits non affectés :

  • le prêt personnel ;
  • le crédit renouvelable.

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?

Un prêt personnel est une solution de financement pour réaliser et concrétiser un ou plusieurs projets d’ordre privé (sauf immobilier ou professionnel qui nécessitent des crédits spécifiques).

Exemples :

  • réaménager son intérieur (décoration, meubles etc.);
  • financer des loisirs ;
  • acheter des biens de consommation courante.

Un prêt personnel se rembourse sur la base de mensualités fixes pendant une durée déterminée dès la conclusion du contrat.

Qu’est-ce qu’un crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable est un crédit qui peut être utilisé en cas de besoin, en totalité ou de manière fractionnée (dans la limite du montant disponible du crédit octroyé), aux dates de son choix.

Il se reconstitue au fur et à mesure des remboursements. Le capital remboursé devient alors disponible pour financer de nouveaux projets. Seule la fraction du crédit renouvelable effectivement utilisée génère des intérêts.

Bon à savoir

Parfois le crédit renouvelable s’accompagne d’une carte de crédit.

1001989870
Simulateur crédit renouvelable

Des formules de remboursement pour gérer les imprévus du quotidien.

Je choisis mon montant :

Rachat de crédits